En ce moment, vous l'avez compris, mon blog est un peu délaissé, j'ai peu de temps pour l'alimenter comme je le voudrais. C'est une phase temporaire, je me régale dans la préparation de notre déménagement et tout le reste.
Même si je n'ai plus de longs après-midi à passer en cuisine, quand je vois une jolie recette sur le blog d'une amie, mon imagination se retrouve titillée et me voilà avec cette idée de carottes râpées à mettre dans un croque-monsieur. Et comme côté croque, le jambon-fromage est souvent détrôné comme ici ou là, mon inspiration a donné ça : une boite de thon, une grosse carotte, un peu de concentré de tomates, de tomme de brebis, un trait de vinaigre balsamique. Un croque très doux, fondant, les carottes râpées sont décidément très rapides à cuire, comme dans ce velouté lentilles corail - carottes aux épices.
C'est original, rapide à faire, parfait pour les enfants, de quoi leur faire un plat qu'ils apprécient en leur présentant un plat avec du goût.
Ingrédients (pour 2 personnes de bon appétît) :
6 tranches de pain de mie en MAP (8 en industriel)
1 petite boîte de thon (soit à l'huile d'olive, soit au naturel)
1 belle carotte
80g de tomme de brebis en petits bâtonnets
1 cc de vinaigre balsamique
2 cc de concentré de tomates
3 cs d'huile d'olive (facultatif, si vous prenez du thon à l'huile d'olive)
sel et poivre
Si vous prenez du thon au naturel, égouttez-le et rincez-le. Avant de préparer le reste de la recette, émiettez le thon et imprégnez-le d'huile d'olive.
Nettoyez la carotte, râpez-la avec une râpe à gros trous. Ajoutez-la au thon, ainsi que le reste des ingrédients et mélangez longuement. Laissez mariner une heure si vous avez le temps.
Répartissez la préparation, sur 3 tranches de pain de mie, beurrées et salées sur la face externe, recouvrez d'une seconde tranche de pain, également beurrée et salée vers l'extérieur.