Vous n'avez pas envie d'allumer le four , monter vos blancs en neige pour faire une génoise , découper la génoise soigneusement pour avoir un gateau bien droit . Et bien voici une recette pour vous . Procurer vous 2 génoise prete à l'emploi , une boite de conserve de coktail de fruits et de quoi faire de la crème chantilly . Et voila votre gateau est presque pret il ne vous reste plus qu'a procéder au montage . Et oui meme les passionés de cuisine peuvent parfois avoir " flémingites aigues ".
Ingrédients :
- 60 cl de crème liquide entière
- 2 génoise prête a l'emploi
- 1 boite de conserve de cocktails de fruits
- 50 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanille
Crème chantilly
Tout d'abord la crème doit être bien froide .Ensuite battre la crème . Au bout de quelques minutes, la crème est mousseuse et mate, puis tient dans le fouet.
Il faut alors ajouter le sucre et la vanille et la "serrer " c'est à dire la fouetter énergiquement pour la raffermir.
Attention ! Il faut s'arrêter à temps , sinon elle se sépare . C'est la seule difficulté de cette recette pour les fainéants.
Montage
Déposer une génoise dans un plat à gâteau. Imbiber de quelques cuillères de sirop contenu dans la conserve puis tartiner de crème chantilly . Parsemer de cocktails de fruits ( j'ai gardé les cerises pour la déco ) et étaler à nouveau de la crème chantilly . Recouvrer le tout de la deuxième génoise . Enfin recouvrer le gâteau avec le reste de crème chantilly et décorer à votre goût.