Baidu, leader de la recherche sur le Web en Chine, vient d’annoncer son intention de lancer un service de messagerie instantanée, baptisé "Baidu Hi".
La version bêta privée de Baidu Hi a commencé des tests internes depuis le 29 février dernier.
D’après Analysys International, le service QQ (Tencent) est toujours largement classé en tête du marché avec 304 millions d’utilisateurs actifs au quatrième trimestre 2007, soit 77,9% de parts de marché.
MSN (Microsoft) figure en 2ème place (19,06 millions d'utilisateurs, soit 4,9% de parts de marché) avec une majorité des clients utilisant cet outil à des fins professionnelles.
La nouveauté arrive du service Fetion, la messagerie instantanée de China Mobile, qui s’est placée en 4ème position avec 14,25 millions d’utilisateurs actifs, en hausse de 7% par rapport au trimestre précédent.
Enfin, Aliwangwang, la messagerie instantanée destinée aux utilisateurs des sites de e-commerce B2B et C2C de Alibaba Groupe, a continué à maintenir une forte croissance (23% par rapport au trimestre précédent) pour se classer en 5ème position avec 3.1% de parts de marché.
[Via : KissBaidu et Analysys International]
Crédit image : KissBaidu
L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi