Magazine Régions du monde

Madras-Chennai

Par Bijoliane

Et bien ça y est le groupe a été fort bien récupéré en temps et en heure, j’ai eu le plaisir de repérer quelques silhouettes connues depuis l’extérieur de l’aéroport qui allaient chercher les bagages et cela m’a vite rassurée. La nuit a été courte quand même surtout qu’un garçon d’étage n’a pas arrêté de sonner à 5 h 30 du matin pour me faire signer les factures des eaux minérales demandées par le groupe ! Je l’aurais bien passé par la fenêtre ! On se demande s’il y a un brin de réflexion chez certaines personnes…
La journée s’est passée entre repérage des hôtels pour louer à notre retour, on a vu de tout et finalement on va être très heureux de garder le nôtre ! 

Madras-Chennai

la circulation, toujours aussi intense quelle que soit l'heure,
surtout avec les travaux du métro !

 visite de la cathédrale St Thomas, marche sur la plage immense de « Marina Beach » et shopping divers ! 

Madras-Chennai

l'immense plage (dix km) de Marina Beach, où j'étais venue
un mois et demi après le tsunami...

 Et nous nous sommes aperçues que trouver une vraie chemise en tissu « Madras » ça n’existe plus… Le tissu léger à carreaux dans les tons de rouge-orange-vert-jaune qu’on imagine entourant le buste de BB ça restera du fantasme.
Découverte de la ferveur catholique dans la cathédrale de St Thomas, l’un des douze apôtres du Christ venu en 52 en Inde et mort en martyr en 72 et qui fut enterré à Mylapore à Chennai. La basilique fut construite sur sa tombe comme seules le sont deux autres basiliques dans le monde : St Pierre de Rome et St Jacques de Compostelle.

Madras-Chennai

la basilique construite en 1896 et rénovée en 2004

Madras-Chennai

Vue de l'extérieur avec notre minibus blanc devant

Madras-Chennai

et... une grotte de Lourdes dans le jardin de la cathédrale !

 Il y a un petit musée, avec des pièces d’or de Goa de 1660 à l’effigie de St Thomas, son tombeau, que Marco Polo visita en 1293 et qui raconta dans son journal le pouvoir de guérison miraculeux du sable pris dans la tombe de St Thomas.

Madras-Chennai

la scène du martyr de St Thomas dans la crypte

Une dosa, fine crêpe de farine de riz accompagnée (ou pas) de sauces assez relevées nous a permis d’attendre le repas du soir dans notre petit « family restaurant » d’hier soir, avec de délicieuses crevettes sautées, du riz, des épinards avec du fromage (palak paneer en hindi mais en tamil je ne sais pas !). Et maintenant une bonne nuit récupératrice !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bijoliane 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte