Magazine Science & vie

Le pouvoir de l imaginaire ( 148) : LE NOUVEAU BIG BANG DE MARIO COSENTINO ( suite3)

Publié le 12 janvier 2012 par 000111aaa

Continuant à vous schématiser le modèle d’univers  et de big bang de  MARIO COSENTINO   , je vous propose aujourd’hui  la suite de ses explications

L  ‘auteur propose que la matière sombre constituant 45% de la masse totale de notre Univers puisse être de l’hélium superfluide.

1 : POURQUOI NOTRE UNIVERS STOPPA-T-IL SON EXPANSION ?

Lors du Big Bang la densité du « faux vide quantique », contenue dans la singularité, aurait fournie, en grande partie, toute l’énergie du cosmos futur ( rayonnement + matière + énergie du vide quantique   restante )

Après « cette vidange », ou polarisation, qui aurait libéré une très grande quantité d’énergie contenue dans la « singularité », l’expansion de l’Univers s’arrêterait car « faute de bois le feu s’éteint ».

Ainsi la singularité serait dotée d’une gravitation répulsive, une sorte de pression négative projetant la matière ainsi créée dans toutes les directions. Cette pression négative qui ferait éloigner la matière exercerait son action tant que le vide produirait de la matière. Lorsque la grande majorité de l’énergie de la singularité se serait transformé en rayonnement, en matière et en l’ énergie du « vrai vide quantique », l’expansion du cosmos s’arrêterait …

L’auteur  critique le modèle cosmologique standard , pour lequel selon lui il serait impossible que l’Univers STOPPE son expansion car ses équations reposeraient sur uniquement sur la Relativité Générale  . JE LE CITE /« . Ce modèle d’Univers exclusivement newtonien n’est pas complètement faux mais il est très certainement incomplet pour la simple raison qu’il surestime la gravitation et sous-estime les forces électromagnétiques qui sont de l’ordre de 10 puissance 40 fois plus fortes que les gravitationnelles « ….. et conclue «  les doutes sont trop nombreux à l’égard du modèle dominant.. De ce point de vue la TNBB est une théorie qui prend le relais d’un modèle qui semble être arrivée à la fin de son cadre de validité. »

2 ;QUAND L’EXPANSION S’ARRETE   QUE DEVIENT L’UNIVERS ?

L’auteur continue son analogie entre ces univers gémellaires et l’atome d’hydrogène ;je le cite :

«  Lorsque l’Univers STOPPE son expansion, seule l’énergie de liaison électromagnétique empêcherait ( comme dans le cas de l’électron dans l’atome d’hydrogène ) l’Univers de s’effondrer sur lui-même grâce à sa vitesse cinétique électromagnétique de rotation. Cette vitesse de rotation du cosmos s’a juste à la valeur qu’ autorise  l’ équilibre électromagnétique. Puisque, selon la TNBB, le bilan énergétique électromagnétique est toujours différent — le cosmos tournera pour toujours avec une vitesse constante. »

3 :  L’EXPLICATION DE LA FATIGUE DE LA LUMIERE SELON LA TNBB

Il semble difficile d’accepter selon l auteur ,que la lumière traverse sans entraves un milieu qui n’est pas vide au sens classique du terme…

Voici qu’elle est l’interprétation du décalage spectral vers le rouge de la TNBB. « Un photon d’une énergie hν, issu d’une source lumineuse, se déplace à l’intérieur d’une sorte de « guide d’onde » contenant des « bornes électromagnétiques » ou « nœuds quantiques » nous rappelant les « nœuds » du physicien Richard Feynman. D’un « nœud quantique » à un « nœud quantique » vibre une « corde » en mode 2 et d’une longueur d’onde égale à= 5,939 47.10 puissance 8 m «

«

Une certaine quantité d’énergie Δhν , émise sous la forme d’une très grande longueur d’onde gravitationnelle, est cédée par le photon d’énergie hν à chaque passage à travers un « nœud quantique » ou « borne électronique » ….

«

Connaissant le « libre parcours » du photon on peut définir  le nombre d’interactions , ou le nombre de fois que notre photon perd de l’énergie dans le « guide d’onde, = 2,843 07.10 puissance 17 .

«