Alors que la crise n’a jamais été aussi dure et que le pouvoir d’achat de nos concitoyens est constamment rogné, le gouvernement vient d’annoncer que le livret A resterait rémunéré à 2,25% malgré l’accélération de l’inflation à 2,5 %.
Sarkozy et son gouvernement organisent ainsi pour la première fois une spoliation de l’épargne des Français.
Alors que le taux du livret A aurait dû être relevé à 2,75%, la décision de le maintenir à 2,25 % entraînera un manque à gagner de 1,6 Milliards d’euros par an pour les Français, et particulièrement pour les plus modestes d’entre eux.
Sarkozy n’avait pas hésité à s’augmenter royalement pendant qu’il demandait à tous de se serrer la ceinture. Il a fait les cadeaux fiscaux aux plus riches qui causent de graves séquelles sur l’économie française. Il a voulu placer son fils (débutant en droit) à une haute fonction. Ses Ministres ont usé de transports couteux aux frais des contribuables. Il lance (avant de partir) une TVA injuste que les Français les plus fragiles vont payer cher.
Candidat UMP, tous les moyens d’Etat sont, de plus, à sa disposition pour faire “éconnomiser” son parti … au final, Sarkozy sait serrer la ceinture des autres et l’élargir pour ses proches ! En 2012, l’heure est venue de remettre l’Etat Français sur le chemin de l’égalité de traitement, du respect des gens et de la sortie des clans.