Magazine Culture

La Révélation de Gemma Malley

Par Bouma

revelation

texte de Gemma Malley

Naïve - Naïveland, 2011

Grande-Bretagne, 2142.

Peter et Anna vivent désormais loin de Londres et de Pincent Pharma. Ils n'ont plus à se préoccuper du Réseau et de la résistance à la Longévité. Ils sont Légaux et peuvent élever sans soucis Ben, le petit frère d'Anna, et Molly, leur fille. Jude, de son côté, fait du mieux qu'il peut pour s'habituer à l'anonymat et au travail répétitif et rébarbatif du Réseau. Il voudrait tellement aller sur le terrain, faire avancer les choses, au lieu de rester cloîtrer. Pour tous, la fin de l'Histoire approche.

Si vous n'avez pas lu la Déclaration, l'histoire d'Anna et la Résistance, l'histoire de Peter, du même auteur, il vous sera difficile de comprendre ce troisième et dernier opus. Je ne peux malheureusement pas vous faire de résumer des deux premiers tomes non chroniqués sur ce blog. Il vous faut juste savoir qu'ils sont merveilleux et qu'il vous faut les lire.

On retrouve Anna et Peter quelques années après la fin du tome 2. Ils vivent paisiblement, loin de la ville, ils continuent à se cacher de la civilisation pour pouvoir vivre normalement. Anna et Peter, malgré leur bonheur apparent, souffrent de se voir enfermer mais pour des raisons différentes. Le jeune homme voudrait, tout comme Jude son demi-frère, prendre par au combat du Réseau pour détruire la Longévité et Pincent Pharma. Anna, quant à elle, espère élever ses enfants, loin de toute tension. Chaque personnage de l'histoire a son importance et va venir apporter une pièce au puzzle et à la conclusion finale si bien amenée par l'auteur. (je ne m'y attendais pas du tout !!!)

L'écriture de Gemma Malley ne se contente pas de nous faire vivre l'action, elle nous transporte avec ces jeunes gens dans leur combat pour la vie,  pour la jeunesse, le renouveau... Une trilogie à mettre entre toutes les mains !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bouma 515 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines