Avec l’auto-satisfaction de Claude Guéant et son discours d’un autre temps, la vie d’hommes et de femmes, tout juste bons à être jetés dehors, est réduite à des considérations arithmétiques et statistiques. Leurs situations personnelles et familiales sont purement et simplement passées par pertes et profits.
C’est devenu un habitude, Claude Guéant emprunte la rhétorique du Front national et, prenant exemple sur son mentor Nicolas Sarkozy, n’hésite pas à associer l’immigration à la délinquance. Or, l’immigration ne produit pas de délinquance. C’est dresser les personnes les unes contre les autres qui crée la violence. Le bilan de Claude Guéant est tout sauf satisfaisant. Les contre vérités qu’il profère, la haine de l’étranger qu’il distille sont insupportables.
La France, ouverte sur le monde, mérite bien mieux. La chasse à l’immigré, qui devient rituelle à la veille des élections, ne sert en réalité que le Front national et Marine Le Pen.
Il convient de combattre ces préjugés nauséabonds et d’œuvrer pour des conditions de vie dignes pour tous ceux qui ont élu domicile en France.
Tags: Guéant, immigration, Le Pen