Les rumeurs concernant l'iPad 3 se font de plus en plus nombreuses chaque jour. Deux infos antagonistes circulent actuellement sur la toile. La première nous vient du magazine japonais Macotakara (habituellement assez précis dans les informations concernant Apple) et fait état du lancement de la production de l'iPad 3 dans les usines de Foxconn et Pegatron, pour une arrivée sur le marché de la nouvelle tablette au courant du mois de mars. Ces iPad 3 seraient équipés d'écrans Sharp d'une résolution de 2048 x 1538 pixels. Concernant la répartition de la production, Pegatron s'occuperait de 85% de la production, tandis que les 15% restant reviendraient à Foxconn, comme c'est le cas actuellement avec l'iPhone 4S.
Mais ces informations sont-elles crédibles ? Peu après la parution de l'article dans le magazine japonais Macotakara, un rapport coréen publié par Electronic Times Internet News a annoncé que Sharp avait échoué aux tests mis en place par Apple pour la production des écrans et que seuls Samsung et LG se seraient vus accorder du crédit. Ces deux derniers pousseraient la production à son maximum très rapidement en ce début d'année. D'après l'article, Apple aurait commandé 65 millions d'iPad 3 pour l'année 2012, Samsung et LG assurant une production de 5 millions d'unités durant le premier trimestre, pour le lancement du produit.
Beaucoup d'informations contradictoires donc, même si toutes les sources semblent se rejoindre sur un point : le lancement devrait avoir lieu début mars, a priori. Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience.