Magazine Focus Emploi

Quand bloguer devient une forme de mentorat

Publié le 12 janvier 2012 par Kimauclair

Peut-on dire que bloguer serait une forme de mentorat ?

Je me posais récemment cette question en lisant de nouveau la définition du mentorat sur le site de Mentorat Québec, un organisme dont la mission est de promouvoir et de développer la culture mentorale en offrant des services adaptés à des personnes et des organisations reliées au monde du travail et au développement professionnel :

Le mentorat est une relation interpersonnelle de soutien, d’échanges et d’apprentissage, dans laquelle une personne d’expérience investit sa sagesse acquise et son expertise afin de favoriser le développement d’une autre personne qui a des compétences à acquérir et des objectifs professionnels à atteindre.

Voyons ensemble les choses autrement. En quoi bloguer serait une forme de mentorat ? Selon moi les blogueurs, dans un contexte professionnel, sont, avant tout, des individus qui ont le désir de partager des expériences, des découvertes et des connaissances dans un domaine quelconque. En partageant leur savoir-faire et savoir-être, leur passion, leurs aventures  mésaventures et leurs conseils, ils contribuent au développement professionnel ou personnel de d’autres personnes et ce sans nécessairement le savoir.

Lire la suite de l’article sur LesAffaires.com

Articles sur le même sujet:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kimauclair 2558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine