Magazine

15 Fevrier- Victoire2- Montpellier

Publié le 18 février 2008 par Zguignou
Troisieme passage a Montpellier !!

Apres le Rockstore la premiere fois, une Nuit Zebrée à Vicoire 2 la deuxieme fois, nous sommes de retour!V2.jpg
Et, une fois n'est pas coutume, on bouge en train !! Aaah, grand luxe, confort et volupté  :  Pas besoin de conduire, silence  ( relatif), rapidité et respect des horaires, le  TGV ecrase le Minibus par K.O.
Bertrand notre tromboniste amoureux, a la tete ailleurs ces temps-ci et rate le train....Pas trop grave pour ce militaire reserviste du Bigband de l'armée de terre, il paye ses billetes 10% du tarif normal. On se demande d'ailleurs si....

NicoDamatclui.jpg


Cette date voit le grand retour de Nico d'Amato, notre Ingé son retour, salué par la plupart d'entre nous comme le messie.C'est vrai qu'il fait des miracles. C'est pas le genre a marcher sur l'eau, ni a multiplier les pains, mais plutot a nous faire un p*** de mix dans nos retours, et je sais pas lequel de ces miracles est le plus difficile.
Il manque Ben, notre Ingé lumiere pour que l'equipe soit au complet,et que le spectacle prenne toute sa dimension. malheureusement, il ya restriction de  budget, exit le show lumieres.

<-- c'est lui le messie, version lunettes de soleil derrière une console numerique.


On est logés au Patio Del Sol, Hotel facon Mas de Grand mère, vieux meubles en bois et jardin sauvage.A 10 min a pied de la salle ca c'est le top. Le tout est situé en pleine Z.A Montpellieraine. Paysage commercial ganranti. EnrouteV2.jpg
V2-Stage.jpg
Victoire 2 est une belle salle, un catering somptueux nous  accueille, et nous lui faisons honneur comme il se doit. (vous verrez on y reviendra souvent, à la bouffe. C'est très très important pour un musicien) Balances sans histoires, je  teste un peu mon setup claviers allégé, en bricolant quelques sons pour palier l'absence du SE1 ( synthé monophonique) et du rhodes. En train, c'est un peu galère de tout prendre, faut faire dans le léger. M'enfin, il paraitrait que j'ai l'air du clavier  d'Indochine sans mon Rhodes..... euuhh, c'est un compliment ca ?


Un pti tour dans montpellier voir des amis de longue date avec Thibaut , ceux la meme avec qui on a fait nos premiers jams...


Gaye-L-aviateur.jpg
La salle est remplie... 450 personnes . Le premiere partie vaut le detour, une formation Glam rock/electro nommée D.I.P. Avec un protools qui tourne sur scène, en charge du kick,  et trois gars alignés sur scéne : batterie  light sans grosse caisse ni  toms, un chanteur un guitariste....
Le concert de BA est  énorme, quand on a un gros son sur scène , on a des grosses sensations. Le public, ca aide aussi pas mal, et là, ils étaient chaud.Contrairement a l'année dernière ,  on voit des  gens qui connaissent les morceaux et qui viennent  pour nous voir.  Ca fait plaisir, c'est un peu plus facile, mais on aimait bien aussi prendre les gens par surprise :) Gros moment sur H12, parfaitemement lancé par le medley .


Départ sans problèmes le lendemain, Marie ,qui faisait son premier voyage loin de l'ile de France avec  nous, se fait quelques sueurs froides mais tout le monde est bien la a l'heure dite pour les taxis....Courage Marie, le plus dur est surement a venir :)

Retour à La Une de Logo Paperblog