Magazine
Grande première pour le B.A. band : pour la première fois Gaye , notre bassiste,n’est pas parmi nous ! Il faut savoir qu’il a , lui, un « vrai » métier, et ne peut pas miraculeusement multiplier les RTT. Nous avons donc formé un « second », qui pourra assurer quand Gaye sera coincé. La relève se nomme Boom et dépasse La Mauritanie ( surnom de Gaye, qui lui m’appelle La Bretagne) en poids et en taille. Deux petites repets, et , hop, c’est le grand saut ! Il y a déjà eu des remplacements par le passé, cuivres, chant,DJ mais jamais un membre de la rythmique,.La rythmique c’est la fondation.Et une des forces du groupe c’est ce son de rythmique solide et confiant, qui s’est forgé au long des repets et des concerts et qui fait notre identité…Petite appréhension donc.
Départ en Camion, RDV 8h30. La pire heure pour traverser Paris… Le rencard est au sud, j’habite au nord, c’est parfait.1h15 de bagnole. Départ réel 9h30, errances de camions, coincés sur le periph. On attend toujours le jour ou on partira a l’heure dite !
La journée est froide et ensoleillée. Nous arrivons a la salle polyvalente. Un des plus beaux catering que nous ayons vu nous attend ici ! Des jeunes en atelier « arts de la table » ont préparé sandwichs et petits fours somptueux. On osait même pas y toucher…’ y a une réception ici ? un mariage ?’
Conditions roots : facade façon sound system, pas d’ingé retours, batterie jazzette, pas de rhodes…Max et Adam vont acheter un ballon de basket au Leclerc.Le temps de finir la balance, faire 2-3 shoots, on va se reposer a l’hôtel. Retour a la salle, repas très chic façon « arts de la table ».
Première partie excellente, Karimouche, 2 filles 2 gars, Beat Box, basse a la voix, clavier chant. Un univers très personnel et ça groovait !
Notre concert se passe plutôt bien. On checke Boom pour les cuts, les structures. Pfel ,très en forme,mitraille avec son appareil photo. L’ambiance alcoolisée du public est contagieuse et une espèce d’euphorie gagne la scène. Les cuivres sont déchaînés ( mention spéciale à Thibault). Devant ça jumpe, ça slamme, que du bon !
Premier match de N-B.A.
On plie le matos dans la bonne humeur, Boom a assuré l’affaire, Pfel mitraille toujours, Thibz est bourré.
Soirée a l’hôtel, a réécouter le concert et boire des bières. Ce qui ne sert strictement a rien, le son du laptop est pourri et tout le monde parle. Max commence a rattraper Thibz a l’éthylomètre. On assiste au très classe « je verse du rhum dans ma canette d’heineken ».
Boom me dit que je ne ronfle pas, je respire fort c'est tout. M'a t on menti ?
Max Rambo, prêt a tuer pour la patrie.