Cette affaire de succès a commencé sous la magie des raisins et du soleil de la Roumanie. Deux esprits passionnés se sont rencontrés en 2002 – Steve Cacenco, un grand admirateur du monde des vins et Aurelia Vişinescu, œnologue. Déjà en 2003 ils ont fondé une compagnie qui allait représenter une passion et un grand talent, un rêve pour créer un royaume d’arômes véritables – les Domaines de Sahateni. La compagnie présente des facilités de production très avancées, les outillages sont faits en inox alimentaire et la cave est dotée de 160 barriques, offrant ains ides conditions optimales pour la fabrication du vin. Leur lignes d’embouteillage présente une capacité de 1500 bouteilles/heure et ils protègent aussi cette boisson contre l’oxydation. Ils ont construit un dépôt spacieux, qui peut héberger 500.000 bouteilles.
Actuellement, il y a trois lignes de vin: ‘Divin’, ‘Divin Reserva’ et ‘Domeniile Sahateni’. La gamme ‘Divin’ inclut des variétés pures: ‘Riesling Italian’, ‘Feteasca Alba’, ‘Feteasca Neagra’, ‘Cabernet Sauvignon’, ‘Merlot’, ‘Sauvignon Blanc’ et ‘Pinot Noir’. Celle de ‘Domeniile Sahateni’ réunit des variétés jeunes, fructueuses: ‘Sauvignon Blanc’, ‘Feteasca Alba’ demi-doux, ‘Muscat Ottonel’, ‘Cabernet Sauvignon’, et ‘Merlot’ demi-doux.
Le pressoir peut être visité en Sahateni, Buzau par les passionnés pendant que les vins peuvent être achetés dans des grands magasins (Auchan, Mega Image, Angst, Real, Gima, le magasin Vinexpert) ou dégustés dans des restaurants tels ‘Chez Marie’, ‘Carul cu Bere’, ‘Casa Capsa’, ‘Mesogios’, ‘La Papi’, ‘Pescarus’, ‘Picollo Mondo’, ‘Trattoria Il Calcio’, ‘Burebista’ et autres; ils exportent aussi différents variétés de vin en Chine, Suisse, Allemagne et Belgique. Espérons que des autres entrepreneurs en Roumanie pourront aussi développer leurs idées pour avoir des affaires de succès tels l’équipe qui travaille pour les Domaines Sahateni. En mission autorisée par le gouvernement syrien, pour un reportage destiné au magazine de l...