J'ai déjà eu les cheveux blonds, bruns, acajou, roux, auburn, noir...heu.. je crois que c'est tout ! Dernièrement j'ai tenté le henné. Après plusieurs essais pour arriver à utiliser correctement cette poudre, le résultat est satisfaisant. Mais bon, quelle aventure que l'application de ce produit 100% naturel. Il faut l'appliquer (et au détour refaire la déco de la salle de bains), en suite s'emballer la tête dans du plastique alimentaire pendant 1 heure (et au détour se cacher du monde au risque de provoquer des crises cardiaques ou dans le meilleur des cas des fous rires mémorables!) ensuite se rincer soigneusement les cheveux (et au détour vider le ballon d'eau chaude et colorer le tub de douche) et terminer par un grand nettoyage complet de la salle de bains. Les cheveux sont alors magnifiques mais la couleur s'estompe au fur et à mesure des shampoings (même avec du shampoing au henné), et pour moi qui me lave les cheveux tous les jours, 3 semaines est un délai maximum entre deux applications. Sur mes cheveux blancs le henné deviennent cuivré ce que je trouve très beau.
Mais devant l'esclavage que représente ce traitement ou devant l'empoisonnement des colorations chimiques, j'ai choisi : je fais mon coming-out et à 44 ans je laisse apparaître au grand jour mes cheveux blancs !
Mais bon du coup, les tonalités cuivrées et automnales que j'utilisais pour me maquiller sont à bannir ! Oui mais je les remplace par quoi ? Exit les couleurs chaudes pour les fringues ? Et il paraît que les cheveux blancs jaunissent avec le temps (oh joie !), alors je fais quoi ? (2e grande question existentielle !)
Bon.. ma décision est prise (jusqu'à ce que je change à nouveau d'idée!) ! Et je pense que ça doit être la bonne car sans nous concerter, ma soeur et moi avons eu la même idée !
En attendant si ça vous intéresse j'ai mis ici et là des liens vers des articles intéressants sur le domaine avec, notamment des conseils produits et maquillages.
Les cheveux blancs, vu comme ça, y'a de l'espoir non ?