Magazine Côté Femmes

J'ai des cheveux blancs et alors ?

Publié le 12 janvier 2012 par Cricris
La grande question existentielle qui me préoccupe pour le moment n'est pas la crise qui nous guette ni comment relancer la croissance, ni comment boucler le budget de la Belgique, mais bien que faire de mes cheveux blancs ! Ben oui, on ne se refait pas ! Si les cheveux blancs ont fait leur apparition sur ma tête à  l'âge de 25 ans, jusque il y a peu, ils avait l'art de se faire discret. A force de mèches, de balayage, de colo en tout genre, j'ai pu donner l'impression d'être jeune ! Et oui, car quand je dis à ma coiffeuse que je vais arrêter les colorations, elle me répond que ça va me vieillir ! Oui peut-être mais alors à quel âge peut-on montrer enfin qu'on vieillit, qu'on a des cheveux blancs ? Et les colo, tu sais ce qu'il y a dedans ?  Non ? T'as peut-être raison, vaut mieux pas ! Bon,les cheveux blancs, c'est vrai que vu comme ça, ça fait pas djeuns :
J'ai des cheveux blancs et alors ?J'ai des cheveux blancs et alors ?
J'ai des cheveux blancs et alors ?
J'ai déjà eu les cheveux blonds, bruns, acajou, roux, auburn, noir...heu.. je crois que c'est tout ! Dernièrement j'ai tenté le henné. Après plusieurs essais pour arriver à utiliser correctement cette poudre, le résultat est satisfaisant. Mais bon, quelle aventure que l'application de ce produit 100% naturel. Il faut l'appliquer (et au détour refaire la déco de la salle de bains), en suite s'emballer la tête dans du plastique alimentaire pendant 1 heure (et au détour se cacher du monde au risque de provoquer des crises cardiaques ou dans le meilleur des cas des fous rires mémorables!) ensuite se rincer soigneusement les cheveux (et au détour vider le ballon d'eau chaude et colorer le tub de douche) et terminer par un grand nettoyage complet de la salle de bains. Les cheveux sont alors magnifiques mais la couleur s'estompe au fur et à mesure des shampoings (même avec du shampoing au henné), et pour moi qui me lave les cheveux tous les jours, 3 semaines est un délai maximum entre deux applications. Sur mes cheveux blancs le henné deviennent cuivré ce que je trouve très beau. 
Mais devant l'esclavage que représente ce traitement ou devant l'empoisonnement des colorations chimiques, j'ai choisi : je fais mon coming-out et à 44 ans je laisse apparaître au grand jour mes cheveux blancs !
J'ai des cheveux blancs et alors ?
Mais bon du coup, les tonalités cuivrées et automnales que j'utilisais pour me maquiller sont à bannir ! Oui mais je les remplace par quoi ? Exit les couleurs chaudes pour les fringues ? Et il paraît que les cheveux blancs jaunissent avec le temps (oh joie !), alors je fais quoi ? (2e grande question existentielle !)
Bon.. ma décision est prise (jusqu'à ce que je change à nouveau d'idée!) ! Et je pense que ça doit être la bonne car sans nous concerter, ma soeur et moi avons eu la même idée !
En attendant si ça vous intéresse j'ai mis ici et  des liens vers des articles intéressants sur le domaine avec, notamment des conseils produits et maquillages.
Les cheveux blancs, vu comme ça, y'a de l'espoir non ? J'ai des cheveux blancs et alors ?
J'ai des cheveux blancs et alors ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cricris 757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines