Eurocoupe: les demi-finales aller

Publié le 05 mars 2008 par Laurent Jeannas

( Elitzur Ramla peut-elle créer la surprise, lors des demi-finales d'Eurocoupe ? - Crédit Photo: fibaeurope )

Les demi-finales aller du 06/03/2008

Galatasary Schio

Ramla BC Moscou

L'Eurocoupe 2008 arrive déjà au stade des demi-finales, et semble nous promettre une affiche Schio - BC Moscou en finale...du moins c'est ce que les résultats antérieurs peuvent laisser présager.

Galatasaray - Schio est, à n'en pas douter, la demi-finale la plus équilibrée des deux: les Turques ont démontré, lors des tours précédents, qu'elles avaient de la qualité et, avec un bilan de 9 victoires pour 3 défaites, elles n'ont rien à envier à leur adversaire, qui présente exactement le même bilan.

La différence, c'est que Schio est déjà un habituée des joutes européennes, en Euroligue notamment, et que s'il présente le même bilan que Galatasaray, il a un fait d'arme non négligeable: c'est lui qui a fait subir sa seule défaite actuelle au BC Moscou, à,Schio (69-58).

La logique voudrait que les Italiennes passent ce tour...mais nous avons vu en Quart, que la logique n'est parfois que peu respectée.

Cela fut notamment le cas de Ramla qui, bien que largement donné perdant face à Taranto, est parvenu à passer l'obstacle après une victoire en Israël (78-51), et ce malgré une lourde défaite en Italie (62-84).

Avec un bilan de 9 victoires pour 3 défaites, Ramla arrive sur le champ de bataille avec un parcours fort honorable...mais pourront-elles quelquechose face au BC Moscou.

Après le Spartak et le Dynamo, le BC Moscou voudrait bien être les troisième club moscovite consécutif à remporter l'Eurocoupe...et il en a les moyens.

Autant le dire tout de suite, je vois les Russes ne faire qu'une bouchée de Ramla...mais Taranto devait en faire autant !!!

Tout semble néanmoins réuni pour avoir cette fameuse Finale Schio - BC Moscou, qui promet énormèment, vu que Schio avait gagné de onze points en Italie...après avoir perdu de dix en Russie.

Nous n'en sommes certes pas encore là: rendez-vous le 7 Mars, pour voir si une surprise ne se déssine pas, d'un  côté ou de l'autre !!!