Ronan explique la mécanique...
L'entreprise cliente de Creads remplit un brief expliquant ce qu'elle veut... Les designers se mettent au travail.. 7 jours plus tard, le client reçoit 100 propositions, et choisit celle qui lui plait... Ronan détaille...
Qui peut-être designer sur la plateforme ? "Ce n'est pas toujours les mêmes créatifs qui ont les bonnes idées... D'où l'interêt du crowdsourcing..."
Quel est le business model de Creads ? Le gagnant naturellement est rémunéré.. Mais aussi les 4 à 10 suivants.. Pourquoi ? Comment sont-ils déterminés ? "Par un vote..."
Qui vote ? Comment l'entreprise peut faire voter ses collaborateurs ?
Comment se fait la commercialisation des services de Creads ?
Le concours peut-il être privé ? Pourquoi répartir les concours dans le temps ? Combien de concours par mois ? Quelle est l'économie que Creads peut apporter aux entreprises par rapport aux solutions tréditionnelles d'agences 1.0 ?
Concurrence ?
Quelle est l'importance du marché de la "créa" en France ?
Nouvelles fonctionalités qui seraient intégrées sur la plateforme ? La mobilité a-t-elle un sens pour les créatifs ? Pourquoi ne pas utiliser Creads dans le métro au lieu de bailler aux corneilles ?
Creads est disponilble en marque blanche ? Qui l'utilise ? Concours photos ? Ronan cite le concours de la carte du métro en open source...
Visées internationales ? "Oui, nous sommes déjà en Espagne, au Japon... Un créatif japonais peut-il concourir pour une entreprise français ? Quid de la langue ?
Commentaires au débotté... Encore un Google de niche français... Vous remarquerez que, fine mouche, Ronan a pris la précaution de mettre derrière lui un panneau publicitaire sur son entreprise... Ce n'est pas encore rentré dans les moeurs des personnes que j'e-interviewe... Mais cela va venir... Vous noterez que je n'ai pas dit à Ronan de le faire au préalable... Avec l'augmentation probable des débits, l'arrivée de nouvelles plateformes de visiophonie collaborative en mode cloud (je suis en train d'en tester une qui me paraît promis à un brillant avenir - je vous en reparle..), on va bientôt pouvoir travailler de plus en plus "à distance", avec chacun son petit studio "à la Canal+" (pour la maquilleuse attendez d'avoir un débit de un Giga).. Gain de temps, augmentation de votre productivité, diminution des coûts, et de votre fabrication de CO2, etc..
Dans un studio, l'éclairage est important (la plupart n'y pense pas). Evitez les contre-jours, et prévoyez une lampe de bureau qui a du peps pour éclairer votre visage DE FACE (et pas à-côté).. Et je me répète, évitez le Wifi... Il y a toujours des problèmes... Un câble Ethernet sur votre box est nettement mieux (si vous avez un réseau local connecté à la box, demandez à vos collaborateurs d'éviter de l'encrasser avec des téléchargements intempestifs pendant la durée de l'interview). Sur l'ordinateur que vous utilisez pour la visiophonie, évitez aussi de faire fonctionner d'autres applications qui vont utiliser de la CPU... Skype en "mange" déjà pas mal... Cela devrait être moins gourmand en CPU avec les plateformes en mode cloud/Saas..
De par mon expérience (plus de 600 e-billautshows en 2 ans), le Mac est nettement mieux pour la qualité de la visio.. Le PC aussi à condition d'être plutôt récent et de disposer d'une webcam externe de trés bonne qualité (généralement les webcams intégrés sont d'une qualité plutôt moyenne) .. Un bouzin à 2,5 GigaHertz et plus de vitesse d'horloge est à préconiser... (je dispose en ce qui me concerne d'un Macbook Pro à un peu plus de 3 GH de vitesse d'horloge, et 6 gigas de Ram... Je touche du bois : jamais eu de problèmes...Merci de noter que je n'ai - malheureusement - aucune action chez Apple)...
Pour contacter Ronan Pelloux : ronan(arobase)creads.org
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