Amusante l’interviewe de François Léotard dans le Parisien ce matin ! Il sort un livre à charge contre Nicolas Sarkozy. Dans l’interviewe, il va même jusqu’à dire que Nicolas Sarkozy représenterait un cas intéressant pour les psychanalystes.
Bon. Je ne vais pas acheter son bouquin. François Léotard fait partie de ces gens qui ont soutenu Nicolas Sarkozy, l’ont porté au pouvoir et viennent nous expliquer maintenant qu’ils se sont trompés, que Nicolas Sarkozy a changé, … Un peu comme Simone Veil qui s’offusque parfois…
Fallait pas le soutenir.
Pour ma part, ça fait 15 ans (il était ministre du budget) que je ne le soutiens pas. Ca fait 6 ans qu’il me fait peur. Ca fait deux ans que je tiens ce blog pour faire part de mes craintes… Je n’ai pas attendu une baisse de sondage !
Maintenant, il faut recadrer notre action ! François Fillon caracole dans les sondages. Il ne faut pas oublier que c’est lui qui est chargé de mettre en œuvre la politique néfaste de Nicolas Sarkozy.
Il ne faut pas oublier non plus qu’on arrive à un étrange paradoxe : le Premier Ministre dépasse des sommets de popularité parce qu’il apparaît comme un rempart contre le Président de la République !
Voilà ce qu’est devenu notre belle République…
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 10 mars à 15:16
Je suis d'accord avec Ronchon et comme lui n'ai pas eu de sympathie politique à son égard, mais, on aimerait bien entendre d'autres voix s'élever parmi ceux qui l'ont soutenu et sont aujourd'hui déçu, ça voudrait au moins dire qu'il y a encore un peu d'espoir et de sens des réalités retrouvées chez nos (chers) hommes politiques. Je n'imagine même pas un instant que mon ex-patron Jean-Marie BOCKEL(j'ai travaillé pendant de longues années à la mairie de Mulhouse) envisage un jour de produire un tel récit ! (il n'y a qu'à le regarder "coller" son ami Sarkosy lorsqu'il le suit au cours de ses déplacements : pitoyable !) Lui c'est plutôt le style opportuniste à mort et de la part de tels personnages, rien à espérer de bon pour la France.
posté le 06 mars à 18:11
Pour ma part, je trouve intéréssant que F Léotard ,pour qui je n'avais aucune sympathie politique, se lève de sa réserve et apostrophe l'opinion ! écrive sa méfiance,son rejet de son ancien collégue , c'est,donc,un républicain de droite qui signale à tous un danger imminent;il est naturel que des gens de gauche dénonce les dérives du pouvoir, que le centre et la droite(enfin des gens de ..)sonnent l'alerte, cela signifie la gravité de la menace qui est dans la république française !