Selon vous, quel est le signe distinctif de mon blog qui se révèlerait être un aimant à soutifs ?? hum ?
Je me le demande... Après Dim et Wonderbra, me voici donc avec le nouveau Playtex...
Remarquez, après 3 ans en Chine où la taille maximale relevée en boutique était du 80B (je suis sérieuse : j'ai suffisamment cherché..) et un an au Mexique où la taille sautait allégremment du 85B au 90C sans passer par la case 85C (ça se fait pas qu'y me disaient...), j'étais bien à la peine. Donc force m'est de constater que cet afflux postal de froufrous me sied plutôt bien.
Alors, le Playtex. J'imagine que vous avez déjà aperçu ça et là sur la blogosphère quelques compte-rendus du bidule : on vous vend du glam fifties on se retrouve avec du mémère. Et je dois bien vous avouer que quand on m'a demandé de choisir un modèle de la gamme, j'ai comme qui dirait eu une réminiscence, non pas de Rita ou d'Ava, mais bel et bien de ma grand-mère.
Mais bon vous me connaissez, moi c'est : "confort avant tout" et "A bas la baleine". Plutôt Calvin Klein que Lise Charmel la fille. Quoique ne vous méprennez pas, j'en ai du Lise Charmel (enfin : un, il me prend parfois des crises de lingerie fine). Mais je le mets pô. Parce que la dentelle et ben c'est ballot, mais ça me gratte. Le bout des seins même. Et quand ça démange en public et ben bonjour pour gratter discrètement... breeeeffffff.
Donc confort et 40 ans de Coeur Croisé = maintien parfait sans armatures qu'ils disent, donc ça me parle. De plus, on second thought je trouve les modèles finalement pas si mal. Dans leur genre.
Paquet reçu et déballé.
Première impression : feuilletage du livret-presse, plaçage du-dit livret sous le nez du Zhom :
- Kektenpenses ?
- Ben c'est joli
- Sérieux ? Tu trouves pas que ça fait mémère ?
- Ben non ça fait rétro
- ...
M'étonnera toujours, mon Zhom, pile dans la cible marketing dites donc.
Deuxième impression : Ah oui... c'est pour ça que dans le descriptif, ils mettent "gainette" et non pas "culotte", c'est du 1 pourtant ? Ah oui, c'est du 1.
Troisième impression, sur la durée, ça fait 2 jours que je le porte là : ça ne rebute pas le Zhom le moins du monde, voire limite il le trouve pas mal. De plus je dois avouer qu'il est bien confortable et maintient ce qu'il faut (un peu style soutif de sport)
Par contre 2 bémols (sinon ça ne serait pas drôle) :
- Je trouve que l'attache des bretelles est trop haute sur le bonnet. Du coup, avec un t-shirt un poil décolleté ça ne passe pas (en même temps est-ce que Rita ou Marylin portaient des t-shirts hein ?) et ça aurait tendance à cisailler le côté extérieur du sein
- ça fait une forme bizarre sous les vêtements, voyez la photo : un genre d'obus plat. Je suis pas sûre d'être fan du rendu donc, je préfère avoir le sein bien rond.
Avis global mitigé donc, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Ligne Playtex Divine: 50 euros le soutien-gorge, 25 euros la gainette. Série limitée en vente aux Galeries Lafayette Hausmann et à partir du 2 avril dans les Monoprix. (pis ça monte quand même jusqu'au 100D, il fallait le souligner)