Magazine Cinéma

George Clooney a la recherche des oeuvres volées par les nazis

Par Mickabenda @judaicine
George_Clooney

Pour sa prochaine réalisation, George Clooney va écrire, réaliser et jouer un film inspiré du livre de Robert M. Edsel, Monuments Men, évoquant le combat de protecteurs du patrimoine pour récupérer des milliers d’oeuvres saisies par les nazis.
Prochainement à l’affiche du film d’Alexander Payne, The Descendants (sortie prévue le 25 janvier), George Clooney continue d’enrichir un planning déjà bien chargé. Il souhaite ainsi réaliser, écrire et jouer dans Monuments Men, une adaptation du livre de Robert M. Edsel.

Ce dernier y raconte l’une des plus passionnantes chasse au trésor du 20e siècle: des « Monuments Men« , venus de treize pays différents, chargés de retrouver des oeuvres d’art saisies par les nazis, avant et pendant la Seconde Guerre mondiale.

Parmis eux se trouvaient James J. Rorimer (futur directeur du MOMA) ou encore Jacques Jaujard (directeur des Musées Nationaux qui protégea le Louvre).

Monuments Men sera un film à gros budget. Ce qui ne rebute en aucun cas George Clooney à partir du moment où celui-ci a un lien « organique » avec lui et sa façon de penser.

← Article Précédent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines