Magazine Photos

1) C’est curieux que Shame soit E.N.A alors que Hunger (du...

Par Maaarine
1) C’est curieux que Shame soit E.N.A alors que Hunger (du...

1) C’est curieux que Shame soit E.N.A alors que Hunger (du même réalisateur) ne l’était pas. Dans le premier tu vois de la fesse, dans le second tu vois de la violence extrème, une horrible grève de la faim, et des prisonniers qui tapissent les cellules de merde (littéralement). Je pense quand même que nous sommes moins susceptibles d’être hantés par une paire de seins et de roubignoles que par l’image d’un homme mourant de faim ou méchamment tabassé. 

2) Michael Fassbender pour tous les awards, s’il vous plaît et en vous remerciant. Il est vraiment très très bon, et ce n’est pas parce que je l’ai vu tout nu que je dis ça. Son talent est encore plus flagrant quand tu regardes ses interviews et constates le contraste entre sa vraie personnalité et les personnages qu’il incarne. 

3) La scène où Carey Mulligan chante New York, New York de Sinatra: woaw ma fille, woaw. Elle a fait un bout de chemin depuis Pride & Prejudice et Doctor Who. Maintenant que j’y pense, j’ai pratiquement vu toute sa filmographie. Elle est toujours excellente.

4) En résumé: c’est extrêmement bien joué, artistiquement plaisant, déprimant, dérangeant. La musique est chouette aussi. Il y a du cul (c’est l’histoire d’un obsédé sexuel après tout) mais, ayant vu le film dans une salle pleine à craquer, je dois dire que ça faisait plus rire le public qu’autre chose.

5) J’ai adoré la fin.

BONUS) Les deux autres films de Fassender sortis ce mois-ci

Jane Eyre: Fassy joue le ténébreux (et dérangé) Edward Rochester, exxxcellente musique du génial Dario Marianelli, joli à regarder. Ceci étant dit, il faut apprécier le romantisme gothique du roman. Ce n’est pas trop ma tasse de thé, si je suis honnête.

A Dangerous Method: je voulais aimer ce film mais je me suis emmerdée du début à la fin. J’aime la thématique et les acteurs (Fassy en Carl Jung et Aragorn en Sigmund Freud!), mais la mayo ne prend pas, je trouve.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines