Et il en faut de la place pour un talent (et des hanches) de cette envergure. La sortie de son dernier clip « The Last Song« est l’occasion de parler de la jeune rappeuse de 21 ans qui nous vient d’Australie où elle a passé sa jeunesse dans une petite ville pas franchement bercée par la culture hip hop. Passionnée de rap et plus particulièrement par Tupac, la belle blonde ne se sent pas dans son élément, entourée d’ados rockeurs et s’envole pour les Etats Unis à 16 ans. Ce qui devait n’être que des simples vacances à Miami s’est transformé en déménagement et c’est au fil des petits boulots et des rencontres qu’Iggy s’installe à Los Angeles après un détour par Houston et Atlanta.
C’est donc depuis L.A qu’Azalea explose aujourd’hui avec sa mixtape Ignorant Art, sorti en septembre. Mais avant çà, Youtube a bien sûr jouer son rôle avec la contamination des internautes par des vidéos telles que le clip de « PU$$Y« où la plus controversée « Two Times« . Et dans le domaine du buzz, je ne pense pas me tromper en disant que le physique de l’Australienne a joué, surtout lorsqu’on note les tops commentaires sur les vidéos (« I came here for the butt »). Il faut dire que la belle a bien failli finir sur les podiums mais apparemment, les mensurations qui plaisent vraiment aux hommes n’ont pas l’air de convenir à l’industrie de la mode. Un mal pour un bien, grâce à çà on a le plaisir de découvrir une kickeuse au flow agressif et pointu que beaucoup comparent à celui de Yelawolf, sur des productions qui respirent indéniablement le Sud.
Iggy Azalea a d’ores et déjà annoncé son premier album studio prévu pour début 2012 qui devrait s’appeler « The New Classic » et une future mixtape en collaboration avec le rappeur YG nommée « 1990 ».
Pour finir, on a appris le 7 janvier dernier qu’elle s’était tatoué sur les doigts le titre de la dernière mixtape à succès d’A$AP Rocky, « LiveLoveA$AP ». En réponse aux rumeurs de flirt entre les 2 nouvelles coqueluches du rap américain, Iggy a expliqué via son twitter que « les petits esprits » discutent sur le dos des gens mais que la personne avec qui elle se réveille ne les concerne pas et ce qu’elle se tatoue sur son corps non plus.
Mathieu