L’affiche de ces quarts de finale de Coupe de la Ligue était bien ce Lyon-Lille, qui a d’ailleurs tenu ses promesses. Dans un match disputé, c’est l’OL qui sort victorieux (2-1) grâce notamment à un Lisandro Lopez des grands soirs.
- Lisandro « Licha » Lopez
Après 3 semaines de trêve hivernale, les équipes se remettent dans le rythme de la compétition par la Coupe de la Ligue. A Gerland, le hasard de la Coupe de la Ligue offre un match de gala entre Lyon et Lille. Les 2 prétendants au titre de champion de France se sont rendus coup pour coup dans un match qui fleure bon la reprise.
Lille prend rapidement l’avantage grâce à un Joe Cole. Les nordistes profitent de leur supériorité numérique acquise dès la 11e minute et l’expulsion de Mouhamadou Dabo. Mais conserver le score quand on est en supériorité numérique n’est jamais aisé et le LOSC l’a apris à ses dépends.
Un Lyon blessé n’est jamais aussi dangereux et quand on a Lisandro Lopez comme fer de lance, la sentence peut surgir à n’importe quel moment. C’est d’abord Kim Kalström qui égalise. Le suédois semble être revenu à son meilleur niveau cette saison et en fait profiter son équipe. Son entente avec Lisandro Lopez et Michel Bastos fait mouche. C’est d’ailleurs le brésilien qui délivre un centre parfait pour Lisandro Lopez pour le but de la victoire. Lille est KO.
Sur le terrain, les rôles semblent s’être inversés et on croirait Lille en infériorité numérique tant l’OL montre davantage d’envie dans les duels et les intentions. Lille finira même par prendre son carton rouge après un 2e avertissement pour Mathieu Debuchy.
Rudi Garcia pourra nourrir des regret tant Lille a eu le match en main en première mi-temps. Dès l’égalisation de l’OL, les coéquipiers d’Eden Hazard ont semblé baisser les bras et jouer de suffisance. Face à un Lyon rageur, ce relachement s’est payé cash. Pour Lille, ce n’est pas la meilleure manière de préparer le déplacement crucial au Vélodrome ce weekend.
Dans les 2 autres quarts de finale, Nice se qualifie au détriment de Dijon et au bout de la séance des tirs au but (3-3 ; 5 tab 3). Les aiglons se donnent une bouffée d’oxygène pour oublier un moment les tracas de la Ligue 1. Enfin, Lorient s’est imposé sur la pelouse du Mans (0-1). L’OM s’est qualifié hier face à Caen.
Tirage des demi-finales de la Coupe de la Ligue :
- Lorient – Olympique Lyonnais
- Olympique de Marseille – OGC Nice