Mais combien de ritournelles classées depuis au rayon des soupes disparues. Je devrais aimer tout ça quand même, au nom des années passées, des émotions qui m'ont étreint, des rires partagés, des claques reçues, des baisers qu'on prenait à mes belles futures...
Eh puis non. J'ai une tendresse pour ces airs ressassés cent fois dans mon cerveau ligneux. Mais la nostalgie fabriquée par M6 et W9 me fatigue rapidement. Je voudrais bien que ces instants vécus reviennent passer me voir, une seule fois, de temps en temps, puis qu'ils repartent se faire oublier quelques années encore.
Le plus drôle, c'est qu'on pouvait personnaliser le clip de Chamfort sur internet et l'envoyer ensuite à ses potes... Et faire son petit effet. Je n'ai pas retrouvé le mail que j'avais envoyé. Mais j'ai remis la main sur le clip de Chamfort et sur l'original de Bob Dylan (enfin un des clips, car Dylan en avait tourné trois, à Londres, au Savoy Hotel et dans les alentours). L'effet comique du manque de correspondance entre les paroles de la chanson de Dylan et les textes écrits sur les cartons blancs a été repris par Chamfort.
Clip de Chamfort : Les beaux yeux de Laure
Clip de Dylan : Subterranean Homesick Blues
Illustrations : Wikipedia, M6