Magazine Société

Les proportions du sein parfait

Publié le 12 janvier 2012 par Rvrenardleblog57

Un chirurgien esthétique analyse le sein parfait
Trois mois d’études. Trois mois à observer les plus belles poitrines. Trois mois à étudier les poitrines de femmes dans un magazine britannique (le célèbre ‘Sun’). C’est la mission que s’était fixée un chirurgien britannique. Ceci afin de comprendre le beau, l’harmonie, les masses, le galbe, … des seins et parvenir à définir des données et des proportions idéales et ainsi révéler ce qu’est le sein parfait. Alors mesdames (ou messieurs) à vos règles, pied à coulisse et autres instruments de mesure. Voici, en grandes lignes, les résultats de l’étude :
1. Le volume en-dessous du mamelon doit être 10 % plus important que celui situé au-dessus.
2. Les tétons doivent franchement être orientés vers le haut, sur une ligne située à 20 degrés par rapport à l’horizontale
3. La peau doit être bien plate et tendue sur le dessus du sein mais joliment bombée dans sa partie inférieure
4. Que le méridien type du mamelon – une ligne horizontale tracée au niveau de celui-ci – sépare le sein en deux parties. La proportion au-dessus doit être de 45%, celle au-dessous, de 55%.

Bon, alors, verdict ? Déçue ? Vous y étiez presque ? Si la perfection vous tente, il ne vous reste plus qu’à donner un petit coup de mains à Dame Nature en prenant garde à la marque et à la qualité des implants, évidemment. Pour conclure, une citation qui résume l’essentiel:  «Perfection et imperfection. Si les deux peuvent être beauté, seule l’imperfection peut faire le charme ».



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine