Vestappen, qui a définitivement quitté la catégorie reine après une saison 2003 passée chez Minardi, a en effet été placé en garde à vue depuis mercredi matin pour avoir agressé sa compagne, qui souffre de plusieurs contusions et égratignures. Il aurait agressé son ancienne amie, âgée de 24 ans, qui a immédiatement déposé plainte auprès de la police mercredi vers 3h30, accusant Vestappen d'être même allé jusqu'à chercher volontairement à l’écraser au volant de sa voiture !
Ce n’est d'ailleurs pas la première fois que Verstappen s’emporte physiquement sur quelqu'un puisqu'en décembre 2008, son ex-femme Sophie Kumpen avait demandé le divorce pour agression, et elle avait porté l’affaire devant la justice, qui avait condamné l’ancien pilote à une amende et à trois mois de prison avec sursis. Plus récemment, en novembre 2011, la compagne de Verstappen de l’époque s’était également plainte d’avoir été agressée physiquement par le néerlandais. Ce dernier avait nié l’affaire, admettant uniquement avoir eu une discussion animée avec elle. Autre fait mais en dehors de sa vie de couple : en 2000, Verstappen avait également été reconnu coupable d’agression, pour une d’une bagarre qui avait éclaté sur un circuit de karting en 1998. Un homme en était d'ailleurs ressorti avec une fracture du crâne et on se souvient que Verstappen et son père avaient écopé de cinq ans de prison avec sursis après avoir passé un accord à l’amiable avec la victime.
Après être longtemps passé entre les mailles du filet, l'ex-pilote de F1 a aujourd'hui de quoi s'inquiéter puisqu'il a non seulement été - une nouvelle fois - inculpé de tentative d’homicide mais s’est à présent vu signifier la prolongation de son arrestation pour une période de deux semaines.