À chaque nouvelle année, c’est le même rituel : on se munit d’un papier et d’un crayon pour faire le point et s’infliger des fameuses résolutions qu’on abandonnera dans les prochaines 24 heures. Alors moi, j’ai tiré un trait sur cette idée depuis bien longtemps et pour 2012, j’ai même décidé de souffler moi-même de bonnes – que dis-je ? D’EXCELLENTES – résolutions aux oreilles de l’industrie musicale.
Par exemple, je dirais bien à Justin Timberlake d’abandonner le cinéma et de me revenir avec un nouvel album parce qu’une aussi longue absence après FutureSex/LoveSounds, excusez-moi mais c’est impardonnable (et surtout insoutenable). Puis je suggérerais aussi à Jessie J et Lupe Fiasco d’arrêter de se faire désirer dans nos salles belges aussi… ce qui est tout aussi valable pour Frank Ocean et The Weeknd pour qui il serait de plus grand temps d’ailleurs de sortir dans les bacs. Bon Abel l’a tout de même promis à demi-mot sur Twitter mais pour l’ami Frank, j’attends toujours, d’autant plus qu’une sortie physique avait été annoncée pour 2011.
Sinon, vous connaissez déjà mon aversion pour l’autotune et les collaborations dance/hip-hop/rnb. Mais le problème est apparemment en passe d’être réglé, les Black Eyed Peas m’ayant entendu et décidé donc de ce fait de m’offrir des vacances en s’offrant des vacances. David Guetta, ceci t’est également adressé : la redondance de tes prods est la source de tous mes maux (d’oreilles). Bon, j’avoue toutefois que mon visage s’anime subitement à chaque fois que j’entends Titanium…
S’il y en a une autre que j’aimerais voir prendre une petite retraite anticipée, c’est bien Beyoncé. D’accord, la retraite, c’est trop radical. Mais j’espère de tout cœur que sa résolution pour 2012 est de pouponner une année entière. Et surtout, qu’elle ne s’avise pas de parler aux journalistes de ses nuits passées debout à allaiter Blue Ivy parce que, entre nous, dans la vraie vie, j’écris sur les people toute la journée et, pour dire les choses poliment : je suis fort lasse de la médiatisation de sa maternité. Et sachez que la seule autre bonne décision de carrière que je l’autorise à prendre est une réunion des Destiny’s Child, juste le temps d’une tournée.
Quant à Lana Del Rey, ça ne lui ferait pas de mal d’améliorer son jeu de scène histoire d’arrêter d’être droite comme un piquet à chacune de ses prestations parce qu’alors, peut-être enfin pourrais-je commencer à réaliser l’amour que je cache pour elle.
Par contre, Bruno Mars, je l’aime toujours passionnément. Mais je lui souhaite de comprendre à quel point m’accorder une interview (et un dîner aux chandelles) pourrait bouleverser sa vie (et la mienne).
Enfin, message à l’attention de Kim Cesarion : ce serait bien d’enfin balancer ton EP et d’arrêter de faire des mystères autour de tes prochains projets, tack.
Bref (ceci n’est pas une allusion à la série – peut-on encore s’exprimer normalement sans que personne n’y voie un clin d’œil ?), c’est beau de dire aux autres ce qu’ils doivent faire mais je ne suis pas parfaite non plus (je sais : un mythe s’effondre). Alors en ce qui me concerne, en 2012, j’envisage d’aller ennuyer la WebReal TV sur Paris un dimanche (l’émission revient ce dimanche 15 janvier, tous à vos agendas !), d’accroître le nombre de fans sur la page Facebook (et de followers sur Twitter), de partager encore et toujours avec vous de belles découvertes musicales et puis, accessoirement, d’enfin avoir mon permis. Et si vous aussi vous voulez faire vos langues de pute en me faisant part de résolutions qu’il serait bon de voir Urban Soul adopter, allez-y, faites-vous plaisir !