Critiques Séries : Parenthood. Saison 3. Episode 13.

Publié le 11 janvier 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

Parenthood // Saison 3. Episode 13. Just Smile.


Après le magnifique road trip durant l'épisode précédent, Parenthood revient à quelque chose de plus classique que l'on connait parfaitement bien et donc à du bon drama. L'épisode restait cependant assez faible à certains moments par rapport à la puissance du précédent. Premièrement, ce que j'ai trouvé de fascinant dans cet épisode c'est l'interaction entre Sarah et Mark. Les deux personnages vont nous offrir une très belle scène vers la fin de l'épisode. Un face à face touchant. Parenthood est très forte pour ce genre de moment, créer des tensions émotionnelles où le climax a vraiment pour but de nous faire pleurer. Sauf que les sentiments sont vrais, bons et tellement touchants qu'on se sent impliqués. C'est pourtant Parenthood parfait à toujours me toucher. Car je ne compte même plus le nombre d'épisode durant lesquels j'ai versé une petite larme en sachant que c'est le cas durant chaque épisode qui passe. En tout cas, pour en revenir au cas de Sarah, elle va nous balancer une bombe. En effet, elle aimerait bien avoir un nouveau bébé. Pourquoi pas, elle est bien un des rares personnages qui pourrait être intéressante enceinte. Surtout qu'elle n'a plus grand chose à faire dans sa vie maintenant. Du coup…
Dans le reste de l'épisode, Crosby est frustré quand Adam devient le centre d'intérêt d'un magazine local qui a écrit un article sur The Luncheonette. Forcément, l'idée est d'apporter une nouvelle source de tension entre les deux personnages. Les deux frères ayant gagnés en amour fraternel l'un pour l'autre au fur et à mesure de la saison, on comprend que le scénario veuille créer quelques moments de tension pour pimenter en quelque sorte leur histoire. C'est alors là que Lily, une jeune musicienne incarnée par Couteney Fox entre en jeu. Je n'ai pas envie que Crosby se jette dans les bras de cette jeune femme et qu'il ne revienne donc pas avec Jasmine. Car Crosby et Jasmine c'est ce que je veux, c'est ce que j'aime aussi. Du coup, quand la série se permet de nous faire des frayeurs de cette façon… J'ai peur pour la suite. Et puis Crosby a gagné en stabilité depuis le début de la série, alors tenter de lui offrir une nouvelle possibilité de s'écarter du droit chemin ce n'est pas trop ce que je veux. Enfin, l'épisode donne un peu plus d'importance à Amber qui tente de se faire une affaire à son nouveau travail.
Amber travaille dans un QG de campagne. Il s'agit d'une idée qui colle pile avec l'actualité américaine comme par hasard. Je sens venir les développements à venir (Amber qui va sûrement trouver très rapidement un intérêt amoureux) mais on va se concentrer sur ce que l'on a pour le moment et qui est pour le moment intéressant. Notamment son intégration, qui se fait difficilement. Elle n'a pas été dans les meilleures écoles, mais elle est une jeune femme qui a du talent et de la poigne. L'idée qu'elle retourne à son terrible travail serait une idée bête (ou presque). Il faut qu'elle évolue un peu. Enfin, Joel et Julie tentent de comprendre ce qui se passe avec la mère porteuse de leur enfant qui semble faire un peu trop ce qu'elle veut et ne pas vraiment respecter l'enfant qu'elle porte. Petit à petit l'histoire va trouver son petit point en plus. Intéressant sans trop être présente dans l'épisode non plus. Au final, voilà un épisode un peu plus faible que les autres, mais pas moins bon.
Note : 6/10. En bref, un épisode correct de Parenthood avec de bonnes scènes mais aussi de moins bonnes.