Vous devez savoir, tous comme moi, à quel point Mr Zuckerberg manque d’argent et qu’il doit cruellement trouver une façon d’en gagner.
Lors d’une session de Taï Chi un peu douteuse, le créateur de Facebook aurait eu une illumination et aurait trouvé le concept d’introduire des publicités gratuitement dans nos timelines et celle de nos amis.
Voici un petit extrait de ce qui serait dit dans le centre d’aide et de support de Facebook :
« Il n’y aura pas beaucoup de publicités, à peine une par jour mais elle seront spontanées, au lieu d’apparaître sur le côté droit de la page accompagné du sous titre « sponsorisé », elles apparaîtront au hasard au sein du flux d’actualité des utilisateurs et seront intitulés « à la une » (ndlr : traduction non contractuelle) »
Comme cité plus haut ces pubs sont gratuites, mais il y a quand même un prix à payer à Facebook pour voir apparaître ses pubs. Ce petit extra ne sera pas chargé.
Cette décision quant à moi est très bonne pour les entreprises, mais très désagréable pour les utilisateurs. Bien que Facebook restera toujours gratuit, il risque de faire couler son propre bateau avec ses tonnes de publicités.
Avec des décisions comme celles-ci le règne de Google+ ne fait que commencer!
Et vous, qu’en pensez-vous?
(Source JDG)