Certains trouveront là encore une bonne raison de critiquer le réseau social de M. Zuckerberg, d’autres apprécieront l’attention apportée à insérer subtilement et gratuitement des publicités tout à fait ciblées dans leur quotidien et celui de leur proches mais en tout cas c’est la direction que semble prendre le modèle économique de la société.
« Il n’y aura pas beaucoup de publicités, à peine une par jour mais elle seront spontanées, au lieu d’apparaître sur le côté droit de la page accompagné du sous titre « sponsorisé », elles apparaîtront au hasard au sein du flux d’actualité des utilisateurs et seront intitulés « à la une » (ndlr : traduction non contractuelle) »
Voilà ce que l’on peut lire dans le centre d’aide et de support américain du site.
Elle prend ainsi l’exemple de Jim, fan de son club de fitness (car Jim minci en étant fan de son club sans pour autant jamais y avoir mis les pieds). Ainsi dans son flux d’actualité, et donc dans celui de tous ses amis, son club de fitness se verra affiché « de temps à autres » moyennant que la société de fitness en question ait souhaité payer pour une campagne de pub Facebook…
Une révolution est en marche, nous en sommes convaincus.
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