L’Elysées Mermoz expose Charlotte Puertas

Publié le 11 janvier 2012 par Topika

Après le succès remporté par Elodie Boutry qui a clôturé la saison 2011 des expositions de l’hôtel Elysées Mermoz, place à celle qui illumine la nouvelle année… Charlotte Puertas.


Charlotte Puertas

Pour sa première exposition dans un hôtel, elle a choisi de présenter des dessins réalisés au stylo bic et au feutre (son médium de prédilection), sans oublier ses aquarelles et ses gouaches de petits formats. A la demande du directeur de l’établissement, Olivier Breuil, elle a conçu un grand format à l’acrylique et au feutre, qui sera exposé face à la réception.

Charlotte Puertas, après des études aux Beaux-Arts de Paris, et la réalisation d’un court-métrage autobiographique «La vie dangeureuse», projeté dans plusieurs espaces d’art, se met à travailler la texture et la matière, la trace, autrement dit sur le mouvement. Ses créations sont ainsi toujours rythmées par la vie et la mort comme elle le précise si bien: «les médiums que j’utilise et qui se mélangent pour donner forme à des dessins, à des visions intimistes du monde ou encore à des œuvres hybrides […] nous ramènent à l’existence dans ce qu’elle a de plus pure et de tourmentée à la fois.» L’occasion d’aller découvrir son travail jusqu’au 14 février 2012 à l’Elysées Mermoz!

Exposition «Entre chien et loup» de Charlotte Puertas, du 12 janvier au 14 février 2012 à l’Hôtel Elysées Mermoz.

Vernissage le jeudi 12 janvier, de 19h à 21h.
A l’Hôtel Elysées Mermoz
30, rue Jean Mermoz
75008 Paris
France
T.: +33 (0)1 42 25 75 30

Envie d’en savoir plus sur Charlotte Puertas? Rendez-vous sur son site ou contactez-la par email à charlottepuertas@gmail.com