Magazine Focus Emploi

Chargé de communication interne, de quoi rever

Publié le 11 janvier 2012 par Kristobal @kristoguy

Le chargé de communication interne cherche à faire connaître l'entreprise comme une « communauté sociale » dont il faut renforcer les liens auprès des salariés.

Pour les nouveaux employés, il élabore un livret d'accueil, une vidéo ou organise des visites d'entreprise, des séminaires d'intégration...

Quand la direction souhaite informer son personnel sur l'actualité économique et sociale de l'entreprise ou sur de nouveaux projets, c'est le chargé de com' qui s'en charge. Des outils sont à sa disposition pour cela : journal interne, flash d'informations, affichage, intranet, réunions d'information, revue de presse...

Son rôle consiste aussi à faire remonter des informations vers la direction, grâce à des enquêtes d'opinion interne, des entretiens d'évaluation...

Pour trouver les moyens de communication appropriés, respectueux de la stratégie de l'entreprise et du budget, ce professionnel doit définir un cahier des charges, parfois faire appel à la sous-traitance, concevoir et réaliser des documents, organiser des événements, suivre la mise à jour des sites intranet.

Le chargé de communication interne doit posséder des qualités de diplomatie, d’écoute ainsi qu’une bonne expression orale. Il doit également avoir un sens aigu de l’initiative.

Niveau d'études exigé : Bac + 4 et plus

Salaire net mensuels de départ : De 1500 à 2300 euros


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kristobal 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog