Magazine Cinéma

Dans la tourmente : l'avant-première à Bercy

Par Popmovies

PopMovies était dans la salle !

19862225.jpg

L'UGC Ciné Cité de Bercy a accueilli mardi soir l'avant-première du film Dans la tourmente.

Une partie de l'équipe du film était présente. On a ainsi eu la chance de voir le réalisateur Christophe Ruggia, le producteur Bertrand Faivre et les acteurs Clovis Cornillac, Céline Sallette et Abel Jafri.

Pas Yvan Attal ou de Mathilde Seigner qui était pourtant annoncée au départ. Dommage car j'aurais aimé la voir ! C'est en grande partie elle qui m'a poussée à aller voir le film. Enfin bon ce n'est pas grave.

L'ambiance était assez sympathique avec Clovis Cornillac qui a souhaité une bonne année à tous les spectateurs.

Sortie du film aujourd'hui, le 11 Janvier.

Synopsis : Dans la région de Marseille, un patron prépare à l’insu de ses ouvriers la délocalisation de son usine, couplée d’un détournement de 2 millions d’euros. Franck, l’un de ses salariés l’apprend et, sans en parler à sa femme Hélène, décide avec Max, son ami de toujours, de passer à l’action...


Dans la tourmente - bande annonce par wildbunch-distrib


Mon avis :

La bande annonce était tentante mais c'est surtout pour le jeu de Mathilde Seigner que j'y suis allée, même si elle est moins présente que ses partenaires. Je n'ai pas été déçue, je l'ai trouvée très bien, dans son rôle à qui elle donne vie. Elle est touchante et naturelle.

On est plongé dès le début dans l'action et la musique joue un très grand rôle. L'action et la tension sont présentes du début à la fin et la musique n'est donc pas là pour calmer le jeu, au contraire.
Il y a une scène particulièrement stressante et où il n'y a aucune musique, juste la respiration de Clovis Cornillac. On retient la notre, attendant en panique de voir ce qui va se passer...

Il est facile de rentrer dans l'histoire et de comprendre le comportement des personnages, bien qu'un peu extrême.

J'ai beaucoup aimé la prestation d'Yvan Attal, dont c'est seulement le 2ème film avec lui que je vois. J'ai été agréablement surprise par son personnage qu'on ne pouvait pas très bien cerné dans la b.a mais qui se révèle être l'élément fort. Il est déstabilisant et on sent que c'est lui qui apporte une touche de stress.
On notera aussi son tatouage

:)

Tous les deux, Mathilde Seigner et Yvan Attal, changent là de registre et pour moi ils ont vraiment réussi.

En ce qui concerne Clovis Cornillac, je ne saurais pas vraiment me prononcer... Pour lui aussi je ne vois pas très souvent ses films, j'ai du en voir un seul et je n'avais pas spécialement aimé.
Ici je n'ai pas réussi à me faire un avis sur son jeu. Certes c'est lui qui lance les idées, c'est l'élément central mais je ne sais pas...

Le film est sérieux, noir mais il y a des scènes et des répliques qui viennent alléger cette pesanteur. Pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Et n'oublions pas les plans sur les Calanques de Marseille qui sont tout simplement sublimes !

Au final, j'ai passé un bon moment. Un bon petit polar qui se regarde sans problème, avec de bons acteurs, les révélations de Seigner et Attal dans de nouveaux registres, et une histoire prenante.

Ma note : 3/5


DSCN1026.jpg

DSCN1028.jpg

DSCN1029.jpg

DSCN1031.jpg

DSCN1032.jpg

DSCN1033.jpg

DSCN1036.jpg

DSCN1037.jpg


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines