«Vous pouvez commander votre téléviseur, votre décodeur ou votre câble, tout en restant assis sur votre canapé, avec le simple contrôle de votre voix», a expliqué Chris Barnett, vice-président de Vlingo, au grand Salon mondial de l'électronique grand public de Las Vegas, dans le Nevada.
«Votre télé vous répondra avec son programme d'assistance vocale virtuelle: demandez ce que vous voulez et l'assistant cherchera ce que vous souhaitez. C'est comme le Siri d'Apple mais en mieux, pour votre téléviseur», ajoute-t-il. Apple a lancé en octobre son nouvel iPhone 4S avec Siri, un puissant assistant personnel à commande vocale qui fait fureur.
L'idée de Vlingo est d'étendre le marché de la reconnaissance vocale à la télévision en équipant dès 2012 les écrans ou les télécommandes de micros capables de recueillir les desiderata des téléspectateurs. La start-up américaine Vlingo, rachetée en décembre par l'éditeur de logiciel de reconnaissance vocale Nuance, a annoncé mardi être en lien avec plusieurs grands fabricants de télévisions, sans toutefois donner plus de détails.