L’OM répond présent

Publié le 10 janvier 2012 par Ptimek

Le double tenant du titre se déplaçait à Caen pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. L’Olympique de Marseille se sort idéalement du piège normand en gagnant aisément (0-3). Voici les olympiens à 2 matchs d’un triplé historique.

Valbuens dit « Petit Vélo »

L’OM va bien depuis plusieurs semaines et l’équipe de Didier Deschamps l’a une nouvelle fois prouvé hier face au Stade Malherbe de Caen. L’équipe s’est mise à l’abris grâce à un doublé de Mathieu Valbuena et un but Loïc Remy. L’OM prépare idéalement l’absence des ses internationaux africains en partance pour la CAN.

En face, Caen a tout de même réalisé un match sérieux. Franck Dumas est même assez satisfait du match de ses joueurs qui lui ont offert un tout autre visage que celui du championnat. Les normands vont pouvoir retourner bosser avec des bases plus solides. Il faudra désormais gagner des matchs car en Ligue 1, l’important n’est pas de participer mais bien de se maintenir, à défaut de gagner !

Avec ce succès, Didier Deschamps et ses joueurs se rapprochent d’un 3e titre consécutif en Coupe de la Ligue. Avant cela, il faudra tout de même battre Lyon ou Lille qui s’affronte mercredi soir !

Valbuena l’homme en forme

L’attaquant de poche de l’OM est le joueur le plus décisif du côté de la Cannebière depuis déjà quelques semaines. On a tous en mémoire son but magnifique face à Dortmund. Le regain de forme de l’OM n’est pas étranger au retour en grande de Mathieu Valbuena. Mis à l’écart en début de saison, il ne s’est pas laissé abattre et à continuer son travail à l’entraînement pour redevenir indispensable aux yeux de Didier Deschamps.

Pas revanchard, Valbuena profite de chaque instant sur le terrain pour montrer que l’OM n’est pas aussi percutant sans lui. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour l’OM mais également pour l’équipe de France dont il a été oublié depuis quelques temps.