Du 20 au 29 Janvier, le centre d´exposition Messe Berlin-Charlottenburg consacrera 26 de ses salles à la 77ème édition de la Semaine Verte International, un des événements les plus populaire d´Allemagne, qui permet de réunir à plus de 78´000 exposants, et d´accueilli plus de 30 millions de personnes depuis sa première édition il y a 86 ans.
Meme si ses origines datent de 1926, quand un cinquième était consacré à l´agriculture, et à l´horticulture (se calcula que en Berlín había no menos de 45.000 caballos, 25.000 cerdos y 21.000 cabezas de vacas lecheras así como medio millón de aves de corral y que hasta 200.000 berlineses cultivaban sus propias parcelas) ne passait d´être un marché local, avec le temps il s´est converti en foire de gastronomie, d´agriculture, et d´horticulture plus grand du monde, ou des dizaines de pays ont l´opportunité de présenter une ample gamme de leurs produits agricoles à un public particulièrement hétérogène.
L´expansion dynamique de la Semaine Vert durant les années 20, et 30, concerna en grande proportion à l´importants numéro de INGENIOS techniques, et scientifique présentés, comme par exemple un appareil curieux montrant comment les chiens sólo seguían las huellas que dejaban los humanos pero no su olor o una gigantesca máquina rotatoria que permitía mantener los huevos frescos durante un periodo de un año.
L´emblème distinctif de la Foire sont deux pointes de mais stylisées se doublant gracieusement face au vent sur un fond vert. Cet emblème fut dessiné par Wilhem Holter en 1939, et a perduré dans le temps étant toujours le symbole de la foire. Durant la guerre, la semaine verte fut interrompue et fit son retour en 1948 dans des conditions extrêmes. En effet, les trois secteurs occidentaux de la ville disposaient de l´électricité que de 9 à 11 heures le matin, et de 23 heures à 1 heure du matin, ce qui ne fut pas OBICE pour la présentation d´un imposant concombre de presque trois kilos et demi, ainsi que d´une courge de plus de quarante. Du au manque d´aliment, cette période est considérée par certain la plus glorieuse de la Foire, des années ou la semaine pris une dimension désirante limitrophe avec la magie qui se manifestait dans l´illusionnisme scénographique de certaines places, ou des statues de carton représentaient des jambons, ou encre des saucisses.
Même si la foire s´est développé, affrontant tout type de difficultés, incluant même la construction de l´infâme mur en 1961. Cette est symbolique pour la raison qu´une année après la foire célébrait sa première édition internationale, vu comme un défi.
Pour de plus amples informations : http://www.gruenewoche.de/
Ce fut après la chute du mur de Berlin et la réunification de l´Allemagne où le Semaine Verte a gagné sa consécration ultime, en devenint le spectacle impressionnant et massif qui est aujourd´hui. Visitez-la si vous louez des appartements à Berlin