« La nouvelle est tombée dans la soirée.»
«Toute l'équipe a été abasourdie par ce coup de tonnerre et s'est mobilisée pour sortir de toute urgence ce billet.»
«D'après un sondage Bidon-Village Pipole, la Révolution citoyenne par les urnes est en marche : 50 % n'excluraient pas de voter Mélenchon !»
« Un encouragement pour tous les militants du Front de gauche qui se décarcassent depuis des mois dans le silence médiatique. La peur s'empare de la haute bourgeoisie, du patronat et de l'oligarchie. L'heure de la revanche sociale est proche. »
Ah mes amis, désolé pour ce petit délire de blogueur ! Mais rassurez-vous ou lamentez-vous, ce n'est pas notre minuscule blog qui va influencer l'opinion publique, et encore moins un 1er tour d'élection présidentielle. L'audience du blog est plus que faible, à peine une dizaine de lecteurs par jour, avec le poisson rouge, qui restent en moyenne 11 secondes !
Ce n'est pas comme si nous étions éditorialiste, rédacteur en chef ou responsable de la rubrique "politique" d'un grand quotidien national de gôche...
Sauf que Libération a osé en Une et sur 4 pages !
A ce stade, il est intéressant de lire ce qu'en dit François Delapierre, le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon [1] :
« Le journal (...) additionne ceux qui voteraient « certainement » (8 %), « probablement (10 %) » et « probablement pas (12 %) » pour Marine Le Pen. Avec ce compte truqué, Libération conclut en une que « 30 % n’excluraient pas de voter Le Pen ». »
Et d'ajouter :
« Si l’on appliquait la même méthode (...) on aboutirait à la conclusion que « 50 % des Français n’excluent de pas voter Mélenchon ». CSA indiquait en effet que 5 % voteraient « certainement » pour Jean-Luc Mélenchon, 14 % « probablement » et 31 % « probablement pas ».»
Et de conclure :
« Qu’attend donc Libération pour publier en une qu’un Français sur deux n’exclut pas de voter Mélenchon ? »
Décidément, de "Vive la crise" en 1984 à l'édito de July qualifiant de xénophobe le NON au référendum sur le traité européen, jusqu'à ce numéro, Libération n'arrête pas s'enfoncer dans la soumission au système.
La danseuse du milliardaire Rothschild agite aujourd'hui l'épouvantail Le Pen pour persuader un électorat peu enthousiaste de voter pour Hollande. Franchement, il doit y avoir le feu dans la socialosphère ! L'antisarkozisme ne suffirait pas à emporter l'adhésion populaire ? Un lifting, une cure d'amaigrissement et un bronzage permanent, non plus ?
Incroyable !!!
Cette une immonde est un signe parmi d'autres de la nervosité de la gôche social-démocrate devant la dynamique créée par le candidat du Front de gauche.
Un bon signe finalement pour la gauche de transformation sociale !
Notes
[1] Place au peuple : Libération joue l’idiot utile du vote utile