Au premier regard, les deux modèles semblent en effet quasiment identiques, à l'image d'un iPhone 4 et d'un 4S. En se penchant un peu plus sur l'objet, le rédacteur d'iLounge remarque que ce nouveau modèle est quelque peu plus épais que son prédécesseur, d'environ 1 mm seulement. Personne ou presque ne devrait le remarquer, sauf à positionner un iPad 2 et un iPad 3 côte à côte. D'après notre source, le seul problème à signaler se trouverait au niveau de certaines coques vendues pour iPad 2 englobant l'arrière de la tablette et qui ne pourraient ainsi plus s'adapter à ce nouveau modèle.
Autre petit changement : l'orifice du capteur vidéo est légèrement plus grand et entouré d'une fine bande métallique, comme sur le dernier né des téléphones de la firme. L'écran, pour sa part, lui aurait été présenté comme un poil plus petit que celui de l'iPad 2 mais cette information n'aurait pas pu être vérifié, l'objet n'étant pas fonctionnel.
Pas de grand bouleversement en vue au niveau de ce nouveau modèle, a priori. Seriez-vous déçus si tout cela se confirme au moment de l'annonce officielle ?