Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…
Editions Milady
Genre : Bit-lit / Romance Paranormale
Nombre de pages : 559
Prix : 8 €
Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book 1 : Dark Lover
Mon avis :
Et oui, je n'avais pas encore entamé cette saga non plus... Cela faisait déjà un petit moment que ce livre trônait dans ma bibliothèque...
Kholer est le "roi" de la Confrérie de la Dague Noire. L'un de ses plus fidèles guerriers lui demande de prendre en charge sa fille qui est à demi-humaine et à demi-vampire. Sa tranformation est proche mais elle ne sait rien de ce qui l'attend, ne connaissant même pas son père. Et ce n'est que lorsqu'il se fait assassiner que Kholer décide d'aider Beth dans sa vie future, de lui faire découvrir ce nouveau monde dans lequel elle aura sa place.
Nous avons ici un livre de bit-lit avec une prédominance à la romance paranormale. Pourtant malgré cela, JR Ward nous propose une histoire qui est intéressante et palpitante. La guerre fait rage entre la Confrérie et la Société des éradiqueurs. Pourtant, si l'histoire m'a plu et m'a donné envie de poursuivre, ce n'est très certainement pas grâce à la traduction. Cette dernière n'est vraiment pas bonne, il y a des tournures de phrases dont je cherche toujours le sens... C'est dommage car c'est ce qui me fait retirer une étoile de plus à ce livre !
Concernant les personnages, j'ai été très séduite par Kholer même si il veut se la "jouer à la dur", il cache très mal son jeu (bon, ça c'est l'auteur qui veut ça ;D) et du coup, on se doute tout de suite de l'issue du livre concernant cette partie là. Pourtant, je vous avoue qu'il a su me faire légèrement sortir de mes gonds...
Beth est une jeune femme que j'ai apprécié énormément même si je ne me suis pas totalement identifiée à elle. Elle est très réactive mais il y a un je-ne-sais-quoi qui a fait que je n'ai pas pu m'imaginer complètement dans son rôle.
J'ai adoré les autres personnages ! Et il y en a certains que j'aimerais découvrir un peu plus comme Z... Za... Zadiste ! Ou encore Rhage ! Et j'ai beaucoup apprécié Butch... Bon, au départ, je l'ai pris en pitié, même si il a vraiment abusé de son autorité et sa façon d'être été tellement machiste ! Puis, il a évolué et j'aime énormement ce qu'il est en train de devenir... d'ailleurs, j'espère qu'on le retrouve dans les prochains tomes...
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui nous plonge dans un univers que j'affectionne énormément ! Et bien que la traduction soit laborieuse, j'ai hâte de continuer cette saga pour en découvrir un peu plus sur les autres membres de la Confrérie.
L'histoire m'a captivé même si elle n'est pas non plus dès plus originale ;D
Ce livre a été lu dans le cadre des challenges
: