Magazine Culture

Walking Dead,T1, Le passé décomposé, ma BD du mercredi

Par Mango
Walking Dead,T1, Le passé décomposé, ma BD du mercrediJ’ai bien aimé ce premier tome d’une longue série arrivée maintenant à 12 ou 13 albums. Dans ce  début d’histoire appelé «Passé décomposé», Rick, un policier, sort du coma dans un hôpital qui semble bien vide tout d’abord. Il a beau appeler à l’aide, aucune infirmière ne vient à son chevet et ce qu’il découvre en se levant et en errant dans les couloirs et les salles apparemment désertes est  tout simplement renversant. Nous tombons dans un autre monde où les morts revivent et mangent les vivants. L’histoire est pleine de zombis horribles à voir et particulièrement envahissants et menaçants. Dès lors le héros n’a plus qu’une idée en tête: retrouver sa femme et son fils et rejoindre les endroits où les survivants se sont regroupés pour mieux se protéger et se défendre.  Il y arrivera et une petite communauté de survie se forme  avec tous les problèmes habituels dans ce genre de situation où l’urgence est constante et où les décisions doivent être prises très rapidement. Difficile d’être toujours d’accord sans un chef. Dave, l’ami de Rick qui a sauvé les siens  s’avère un potentiel rival. Ils ne sont pas toujours du même avis pour sauver leur groupe et on sait que Nick aurait de bonnes raisons d’être jaloux  quant à son couple. Bref tout est en place pour me donner envie de savoir la suite.J’ai beaucoup aimé malgré la violence des planches  et des gros plans avec les zombies mais comme ce sont des passages presque tous silencieux, j’ai survolé ces pages sans les regarder avec précision. Ce que j’ai préféré, c’est  que l’action est très rapide et que je me suis sentie très attachée au héros et à sa famille. Je  crains et déteste déjà cet ami que je ne sens pas positif et qui peut devenir très dangereux par la suite mais je me trompe peut-être totalement.  La mise en page  et les gros plans de visages me plaisent beaucoup. Je ne demande qu’à continuer cette série. 
Walking Dead,T1, Le passé décomposé, ma BD du mercrediWalking Dead,T1, Le passé décomposé, ma BD du mercredi
L'ont aimé également: Yaneck, Mo',Noukette ,  Soukee, Mr Zombi, et bien d'autres.
 Walking Dead,T1, Le passé décomposé, Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard, (Delcourt, 2007,144 p) (Planches vues chez Yaneck et BDthèque)

Walking Dead,T1, Le passé décomposé, ma BD du mercredi
Très bonne étude sur l'état des lieux de la BD en ce début 2012 chez Kristein:ACBD - Rapport 2011 : Publier plus, pour gagner plus? Une belle mise au point qui m'a apporté bien des renseignements sur les éditeurs, les revues, les blogs qui se spécialisent dans ce secteur.Les participants: Arsenul,  Benjamin,  Choco, Chrys, Delphine,  Didi, Dolly,  Emmyne,  Estellecalim, Hilde,

Hélène, Hérisson08,  Irrégulière, Jérôme, Kikine,  La ronde-des-post-it, Lirepourleplaisir,  Lou, Lounima, Lystig, Mango,  Manu,  Margotte, Marguerite, Mathilde, (en pause), Moka, Mo', Noukette, Oliv', Pascale,   Sandrounette, Sara, Soukee,  Theoma, Valérie,  Vero, Wens, Yaneck, Yoshi73, Yvan, Mr Zombi,   32 octobre,Walking Dead,T1, Le passé décomposé, ma BD du mercrediWalking Dead,T1, Le passé décomposé, ma BD du mercrediJe participe aussi au Top BD de Yaneck (17,5) ainsi qu'auRoaarrr Challenge de Mo'.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines