Est-ce le fait d’entendre parler de blogues à la radio (Plus on est de fous, plus on lit!) qui m’inspire à bloguer sur la télé? Avec l’avénement des séances de télé en groupe sur Twitter et cie, on a comme l’impression que tout a été dit par tout le monde et son père, dès que le générique de fin commence à défiler après une émission. Malgré tout, j’ai soudainement envie d’être vieux jeu et, même si je n’ai pas encore regardées toutes les nouveautés qui nous ont sauté dessus avec l’arrivée de 2012, voici un bref survol de ce qui fera surchauffer notre enregistreur dans les prochains mois.
D’abord les « déjà regardées » :
- RBO 3.0 (SRC) : Pour les souvenirs, les rires (encore plus que je l’aurais cru), l’audace.
- Soins intensifs (Télé-Québec) : Une genre de télé-réalité d’hôpital animée par Claire Lamarche (!), dans laquelle on observe un département par semaine. Pas exactement vendeur quand c’est dit comme ça, mais c’est très efficace sans être racoleur.
Les « pas vues encore » :
- Apparences (SRC) : Serge Boucher, Aveux, Francis Leclerc. Tout est dit.
- Trauma (SRC) : N’avais pas accroché à la saison 1, avais passé outre la 2, mais une envie folle de suivre la 3! Les images, la réalisation, l’intensité dans les pubs. Fille influençable qui s’assume. On verra bien.
- Star Académie (TVA) : Je n’ai rien à dire pour ma défense, juste que j’ai hâte que ça recommence!
Deux mentions importantes mais qui n’entrent dans aucune des catégories ci-dessus :
- Le gala des Golden Globes, ce dimanche à NBC : Ricky Gervais is back à l’animation et semble encore plus dangereux que l’an passé. J’en salive déjà!
- Bazzo.TV : Croyez-vous ça? La diffusion du dessin animé Les 12 Travaux d’Astérix pendant Ciné-Cadeau, a obtenue la meilleure cote d’écoute de Télé-Québec cet automne. C’est ÉPOUVANTABLE! Bazzo.TV, dont le visionnement devrait être obligatoire pour tout citoyen en âge de voter, mérite que vous l’ajoutiez à votre horaire télé de la semaine drette maintenant! Premier épisode de 2012, ce jeudi à 21h.
Oui, j’aime Bazzo ET Star Académie. Je vis très bien avec ça!