FREE Mobile et “LE CLUB DES ENTREPRISES LOW COST” : un même combat ! Rendre du pouvoir d’achat aux consommateurs et faire baisser les prix des acteurs traditionnels high cost.
Extrait d’un article du quotidien LA CROIX du 11 Janvier 2012 :
« Il suffit parfois de proposer un noyau de services simples et de s’y tenir exclusivement pour réduire les coûts », dit Pascal Perri. Cet économiste, spécialiste des questions de prix, vient de fonder avec l’entrepreneur Jean-Paul Tréguer un Club des entreprises low cost. « C’est un coup de gueule économique, disent-ils. Nous en avons assez que l’on nous caricature, qu’on nous assimile à des voyous du social, alors que nous sommes fondamentalement des innovateurs économiques qui veulent casser un modèle pour être moins chers et plus efficaces. » Une allusion au tort supposé que le patron iconoclaste de RyanAir, Michael O’Leary, ferait en raison de ses provocations verbales et des polémiques sur sa politique sociale. « Il y a sept ans, j’ai décidé d’assumer l’expression de “low cost” pour l’accoler à mon entreprise, dit Jean-Paul Tréguer, créateur de l’agence de publicité TV Low Cost. L’expression sentait alors le souffre… » Et elle souffre encore souvent d’une image peu qualitative. Les responsables de ce club veulent convaincre de tous les potentiels de ce marché en termes d’éthique, de qualité, de création d’emplois et de pouvoir d’achat « rendu » aux Français.
« Nous sommes des casseurs de monopole », insistent Pascal Perri et Jean-Paul Tréguer
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