En effet, toute la semaine ceux-là finissent leurs tournée à entre 18h20 et 18h46.
Ce n'est pas tant ici les chauffeurs que je montre du doigt, ils n'y sont pour rien, mais bien le service des horaires.
Car il et encore des incohérences que je ne suis pas le seul à relever, hélas.
Mais si nous étions plusieurs à montrer du doigt autre chose que la mairie par exemple et que nous écrivions par mail à la société des bus (1) je pense que cela aurait alors peut-être plus de poids non ?
Ainsi, prenons par exemple la journée du samedi (après il y a le lundi matin avec une coupure de près de 2-3h ou le bus ne tourne quasiment plus, etc.).
Alors, avant le changement d'horaires établies en juin 2011 pour l'arrêt principal de la poste (toujours pour le samedi seulement) et vue que la rue Folloppe et occupé par le marché le bus dévie sa route et passe par le rond-point "Mudry" puis s'arrête quelques instants à l'arrêt que l'on appelle "Le forum" (placer à côté d'un charcutier) rue Jean de la Varende.
Mais le souci, est que le fameux samedi, il n'y a plus de bus après 16h39 cela est très handicapent.
Car nous avons juste le temps de faire quelques courses de discuter un peu et hop si nous ne sommes pas à la poste à 16h25 nous sommes sur de raté le dernier trajet ce qui nous oblige à remonter à pieds sacs de courses en mains.
Ensuite, et là s'est celons les chauffeurs et leurs décisions, soit ils passent :
1 - Soit ils passent par le rond-point "Mudry" puis le "Forum".
2 - Soit ils passent par le rond-point "Mudry" et reviennent à l'arrêt de la poste en bifurquent par le boulevard "Dubus" puis la rue de "Morsant" pour nous récupérer à l'arrêt de la poste.
Comprenez que du coup nous ne savons plus ou nous devons aller attendre ses fameux bus de ville.
Je vous mets aux défis de me trouver sur la liste ci-joint (ci-dessous à gauche en photo) un arrêt nommée "LE FORUM" rue Jean de la Varende. Ce qui tenterait à donner du poids à mes arguments non ?
Mais tous de même, quoi.
C'est un service à la population qui et louée aux clients 70 centimes d'euros, ce qui n'influe en rien sur le salaire de base des dis chauffeurs, donc voilà.
Je pense donc, qu'un minimum de cohérence entre eux sur une sorte d'entente pour unifiais leurs passage le samedi soit à la "Poste" soit au "Forum" que l'on soit au moins sûr de pouvoir remonter chez nous s'en encombre que ce soit pour des personnes âgées, handicaper et/ou des personnes dites (entre guillemet) "Normal" nous devons savoir ce qu'il en est.
Cela fait plusieurs fois que je me retrouve personnellement le bec dans l'eau et obliger de remonter chez moi à pieds et chargé le samedi parce que ceci cela ou aussi parce que tel ou tel et partie plus tôt "Bah il y avait personnes" quel belle argument.
Je parle pour moi mais je ne suis pas le seul à le dire à le penser alors je profite de mes tribune webistique pour relever des dysfonctionnement sur ce jour-là avec ce service de bus de ville.
Je n'ai pas d'espoir que cela change quoi que ce soit au problème mais bon, le dire soulage tout de même.
Et enfin, si le maire, qui dis lire mon blog régulièrement lis cet article j'espère qu'il en tiendra compte et en feras suivre une note qui sais l'espoir fait vivre et je crois toujours au père noël (rire).
Photographie : "Les deux bus de ville parcourt stade et Bourg le compte" – "Liste des noms des arrêts du bus de ville" photo par le citadin, année 2011®© - Scannage extrait de l'agenda municipal par le citadin janvier 2012 ®©™.
Voici un lien internet qui renvoie vers le site propriétaire des bus "VTNI - Véolia" vers lequel vous pouvez envoyer un mail de doléance est y voir les horaires précis des bus de la ville de Bernay :
http://www.vtni27.fr/