Très tendance, le béton ciré s’immisce dans la décoration des maisons. Disponible dans une large variété de couleurs, le béton ciré allie l’esthétique et le pratique. Il garantit une grande stabilité des couleurs dans le temps.
Différents types de béton ciré :
Il existe actuellement les familles des sols coulés ou des sols talochés. Leurs aspects sont complètement différents. Les sols coulés ont un aspect minéral, uniforme, industriel « chic ». Les sols talochés sont appréciés pour leurs irrégularités des motifs et surtout leurs couleurs flamboyantes.
Le béton ciré était plutôt réservé initialement au revêtement de sol, mais on le retrouve désormais sur les murs, les plans de travail dans les cuisines, les plans de vasque dans les salles de bains.
Les avantages du béton ciré :
Le béton ciré possède de nombreuses qualités : tout d’abord une grande résistance à l’usure, car il est protégé par différentes couches de vernis et de cires métallisantes. De par sa composition, il permet une application aux murs et aux sols, ainsi qu’aux pièces humides telles que les cuisines et les salles de bains.
Son épaisseur est comprise entre 3 et 8 mm, ce qui fait qu’il est garanti contre les fissures ou les UV. Enfin, il nécessite un entretien minimum, ce qui n’est pas négligeable.
Quel prix ?
Si le béton ciré ne revient pas très cher, son coût augmente dès qu’on lui applique des finitions (poncé, ciré, vernis…)
Dans le cas d’un sol coulé, il faut compter entre 130 et 180 € le m2 HT et pour les dalles entre 150 et 180 € le m2 HT.
Le béton ciré est un revêtement de qualité, qui résiste à l’usure du temps et qui permet une décoration originale.