Un QRcode c'est déjà compliqué à scanner pour certaine personne, alors 2 codes sur la même page, dans le même espace de décodage cela devrait être interdit...
Nous venons de tester cette nouvelle façon de scanner, une chance sur 2 de scanner le bon code 2D et de pouvoir télécharger l'application.
Résultat après un long moment de test avec plusieurs mobiles, le QRcode Android Market l'emporte haut la main devant son collègue App Store... qui ne ressort jamais.
Voici un exemple de campagne qu'il ne faut jamais reproduire.
- Ne jamais positionner plusieurs codes 2D l'un à coté de l'autre, surtout pour ce genre de mécanique avec une redirection sur les stores.
- Ne jamais générer un QRcode avec une URL non modifiable.
Nous aurions pu rattraper le coup facilement en modifiant les 2 URL des codes 2D, faire une redirection sur une page mobile unique, détecter le mobile, faire la redirection automatiquement et simplement...
Monsieur FLY, avec cette campagne, nous n'avez pas la moindre statistique sur votre campagne, aucune visibilité sur le nombre de personne qui auront scanné l'un ou l'autre des codes 2D, nous aimerions comprendre votre stratégie...
A vous de jouer...