L'année 2011 s'est terminée sur un cap assez symbolique passé par la Wii en Europe puisque la console à détection de mouvement. Celle qui a soufflé il y a peu ses 5 ans a en effet franchi le seuil des 30 millions de consoles écoulées dans la zone en crise et la firme de Kyoto n'a eu nul besoin d'accord entre Merkel et Sarkozy pour régler une quelconque crise.
En sus de cela, Nintendo annonce que la Wii Balance Board est devenue officiellement le pèse-personne le plus vendu et s'est même octroyée une entrée au livre Guiness des Records pour cet "exploit". Ainsi, ce sont pas moins de 32,114,428 Balance Boards qui ont été vendues dans le monde entier depuis le lancement de l'accessoire en novembre 201. Ce chiffre se divise en 22,663,321 bundles du Wii Fit original et plus de 9,451,107 de la suite, Wii Fit Plus.
Rappelons si besoin en est que l'année 2012 sera une année de transition pour la firme puisque la Wii U déboulera d'ici la fin de l'année mais pourra malgré tout faire fonctionner l'intégralité des périphériques de la Wii, c'est-à-dire que votre balance électronique pourra tout à fait être amortie encore quelques années.