Pour sa «révolution», annoncée mardi par Xavier Niel, Free a finalement décidé de faire simple, promettant lors de sa conférence de presse «des offres qui divisent de deux à quatorze fois les forfaits existants». Ces deux offres sont commercialisées dès ce mardi sur internet, par téléphone et dans les deux boutiques que compte l'opérateur. Elles sont «limitées aux trois premiers millions d'abonnés».
1ère offre : un forfait mobile sans engagement et sans téléphone à 19,99 euros, incluant :
- l'Internet illimité plafonné à 3 gigaoctets
- les appels illimités vers la France métropolitaine et les DOM, ainsi que 40 destinations à l'international, avec la possibilité de bloquer son forfait pour éviter les dépassements.
- les SMS et MMS illimités.
Pour les abonnés à la Freebox, ce forfait à 19,99 euros est commercialisé à 15,99 euros.
2ème offre : Free propose une offre «sociale» à 2 euros par mois, accessible à tous, qui donne accès à
- 60 minutes de communication
- 60 SMS par mois.
Pour les abonnés à la FreeBox, ce forfait «social» sera gratuit.
Free propose parallèlement d'acquérir un téléphone mobile lors de l’abonnement, avec un crédit étalé sur des mensualités de 12, 24 ou 36 mois. Selon Univers Freebox, au moins huit smartphones seront proposés : Samsung Galaxy Y, Samsung Galaxy ACE, Samsung Galaxy S II, Blackberry Curve 9300, Huawei U8350, ZTE F160, ZTE Blade S, ainsi que l'Iphone 4S.L'Iphone 4S sera disponible dès le 27 janvier, suivant ce barème :