Magazine Amérique du nord
Hillary Clinton s’est dite soulagée du résultat de l’opération de Cristina Kirchner, mercredi dernier, après qu’on ait découvert que la présidente argentine ne souffrait pas d’un cancer de la thyroïde mais ne souffrait que de la présence de nodules au niveau des glandes. « Je suis si soulagée. Je sais que vous et votre famille devaient partager ce soulagement après l’opération, » a communiqué Hillary Clinton par téléphone à la présidente Kirchner.
Dans la conversation téléphonique, Mme Clinton ajouta : « je sais que vous affrontez avec votre famille une situation très difficile ces dernières semaines et je retenais mon souffle de mon côté. Je suis heureuse de ces bonnes nouvelles et je suis contente de voir que votre convalescence se passe parfaitement. » La présidente Cristina Kirchner a tenu à remercier Hillary Clinton au téléphone : « je sais que vous vous êtes fait du souci pour moi et je suis heureuse d’entendre votre voix au téléphone. Je tiens à remercier Dieu et les gens qui m’ont apporté toute leur affection ces derniers jours. »
Si tout va bien, Cristina Kirchner pourrait reprendre les rênes du pouvoir plus vite que prévu, dès la semaine prochaine.
Benjamin Esposito