Le HP Envy 14 Spectre, a été présenté lundi soir par le premier fabricant mondial de PC, au cours du Consumer Electronics Show (CES), le salon annuel de l'électronique grand public à Las Vegas.
Le modèle, doté d'une coque en verre, appartient à la catégorie des "ultrabook", celle des PC puissants, petits et légers. Ce nouveau segment, initié par Apple avec le MacBook Air et actuellement promu par Intel auprès des fabricants de PC, se pose en alternative aux tablettes.
Les ventes de PC ont marqué le pas en 2011, les consommateurs préférant s'équiper de smartphones ou de tablettes, tandis que les entreprises réduisaient leurs dépenses informatiques, en raison du contexte économique.
L'Envy 14 Spectre est le premier ordinateur à utiliser une coque en verre résistante aux chocs et aux rayures, un matériau similaire à celui utilisé par Apple pour son iPhone 4S.
Equipé d'un écran de 14 pouces (35,56 cm) en très haute résolution, l'Envy Spectre permet également d'écouter de la musique sur des haut-parleurs distants ou de communiquer avec d'autres appareils à proximité par le biais de la technologie sans contact NFC (communication par champ proche).
L'ordinateur portable de HP sera disponible le mois prochain au prix de 1.093 € aux Etats-Unis, contre 1.014 € pour le MacBook Air 13 pouces.
Vous pouvez nous suivre sur:
Google+
Next 51