Hier soir, à 500 km de Zurich et du sacre du Roi Léo, dans une petite salle de banlieue parisienne se jouait le tournoi
d’ouverture 2012. Une compétition opposant trois équipes, l’AS Rhum, le FC Kronnennsboom et le Bayer leuverrkussek.
Dans une ambiance électrique, la compétition a fait rage et toutes les équipes se sont données corps et âmes afin de soulever ce fameux trophée, la Mymys Cup.
Tout avait bien débuté pour le Bayer Leuverrkussek, avec une victoire d’entrée sur l‘AS Rhum, équipe du rugueux défenseur tunisien Stéphane Chikyan alias la » Scie SOHteuse » ou momo ScieSOHko. Avec 2 buts de son capitaine NezSeins, une défense solide de l’axe VingtCent Zéro – Mat Bièretèl, et un pressing de tous les instants des deux ailiers Groggy Bédotlec et Carlos TesFesses alias « Tic et Tac », le Bayer s’est sorti du traquenard Rhumain. Malgré les efforts de son capitaine Coma JourDent, des 450km habituels parcourus par son moteur Pax LeChèvre, des tacles tortues ninjas de Stéphane Chikyan et des 58 arrêts du gardien Momies Dommage, l’AS Rhum du s’incliner lors de ce match d’ouverture.
Après avoir vu les forces et faiblesses de son prochain adversaire depuis la touche, l’équipe du FC Kronnennsboom entra en compétition face au Bayer Leuverrkussek, vainqueur du match précédent mais épuisé par les efforts fournis précédemment et par les tacles assassins reçus par un certain défenseur… Emmené par un AhDeRien Clair des grands soirs, les jambes de 20 ans de Col Zéro et la rage de vaincre de El Hadji Diouf LaTouffe, le FC Kronnennsboom remporta une victoire nette et sans bavure. Sur ce match tout leur a réussi, même l’attaquant aux stats les plus faibles de France, Roumain Larameuse, y alla de son petit but. Cette victoire 5-0 eu pour conséquence de donner une énorme confiance à cette équipe du FC Kronnennsboom.
Aucune équipe ne résistera au futur champion qui finira la compétition en étant la meilleure attaque et la meilleure défense. Cerise sur le gâteau, sont capitaine AhDeRien Clair finira meilleur buteur du tournoi.
VingtCent Zéro quant à lui remporte le prix de la figure footballo-comique (frappe ratée du gauche qui embraye sur une chute et qui fini par un but de l’équipe adversaire), Momies Dommage remporte le prix de la schizophrénie aiguë et enfin le prix du meilleur comédien a été attribué à Stéphane Chikyan pour sa roulade de douleur pour un mini coup reçu sur la cheville, tellement peu face aux chevilles laminées par ce dernier et par la douleur qu’il a du ressentir après avoir donné un coup pied de rage contre le mur…
Vivement le prochain tournoi!
Pierre-Alain Fraude